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Les Essentiels

Retour sur 15 Innovations de 2015

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Writer and expert9 ans il y a
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L’année 2015 vient de se terminer, et une chose est sûre, elle a été riche en innovations cosmétiques !

On a interrogé nos influences beauté préférées (blogueuses, abonnées, conseillères et autres accros aux cosmétiques en tous genres) et voici 15 innovations phares de 2015 qui sont ressorties :

 

- L’une des plus grandes révolutions de cette année, ce sont les huiles pour les lèvres. Brillantes comme un gloss, hydratantes comme un baume, tintée comme un stain … Ces petites merveilles ont été déclinées sous toutes les formes. De la plus hydratante, chez Clarins (6), à la plus luxueuse chez YSL (18), en passant par l’équivalent petit budget chez Sephora (7), il y en a pour tous les goûts.

 

- Une innovation venue d’Asie a vu le jour chez Lancôme : le Miracle cushion, un fond de teint liquide encapsulé dans un coussin (17). Il s’avère très pratique du fait de son format compact, sans pour autant faire de compromis sur l’application fluide d’un fond de teint liquide.

 

- 2015 était également l’année des mascaras. L’une de nos marques chouchoutes, NARS, a sorti SON mascara (1). Unique, avec plus de 200 picots, sa brosse attrape les cils, les allonge et amplifie leur volume pour des cils complètement fous. C’était LE produit qui manquait à la marque.

 

- Après des teintes chaudes, dorées, bronzes et brunes, des teintes plus froides, taupes, beiges, argentées, et enfin rosées, Urban Decay a lancé la petite dernière de la gamme NAKED : la NAKED Smoky. (11) Des teintes mates, des irisées, d’une intensité profonde, qui permettent de fumer le regard en deux temps trois mouvements.

 

- Les primers, ces bases de teint magiques, sont encore peu développés, notamment en terme de diversité des utilisations possibles. Make Up For Ever lance en 2015 sa gamme de primers Step 1, chaucun adapté à une problématique teint, pour convenir à toutes les carnations et tous les types de peau. Du primer bleu qui corrige les teints tirant vers le jaune, à la base verte corrigeant les rougeurs, en passant par la base lissante qui floute les imperfections, il y en a pour tout le monde. (5)

 

- Les cheveux plats ont eu du souci à se faire en 2015. Dove a lancé sa gamme Oxygen & Hydration, spécialement conçue pour apporter hydratation et volume aux cheveux les plus fins. Un masque soin soufflé, un spray volume racine, un soin démêlant doux et un shampooing hydratant (3), toute une gamme de produits adaptés qui n’alourdissent pas le cheveu.

 

- Grosse innovation, que l’on n’a pas encore vue en magasin en France, les vernis en spray de chez Nails Inc. En terme d’efficacité, ça reste à prouver, mais ce qui est sûr c’est que c’est original. (4)

 

- On connaissait le Benetint de Benefit Cosmetics, ce stain pour les joues et les lèvres. Dior a sorti sa propre version, le Cheek & LipGlow (2). Grâce à sa texture gel et à son applicateur mousse, il donne de l’éclat au teint et aux lèvres, sans effet de matière.

 

- Vous aussi vous vouliez mettre du vernis à ongles étant petite mais votre mère vous répondait toujours « Quand tu seras grande » ? Fini les rêves fanés des petites filles coquettes ! Nailmatic a créé les premiers vernis à ongles formulés spécialement pour les enfants ! Une gamme de couleurs de plus en plus étendue, et une formule adaptée qui se rince à l’eau et au savon, pour que les petites filles aussi puissent se faire belles.

 

- Le contouring a été plus que présent en 2015. Avec la montée en puissante de Kylie Jenner, la soeurette de Kim K, sur les réseaux, cette tendance a fait son grand retour. On adore particulièrement les bronzers Chocolate de chez Too Faced (9) qui permettent d’obtenir un résultat bien plus naturel que la famille de stars ! Oh et ils sentent incroyablement bon le chocolat aussi.

 

- 2015 était aussi l’année des lancements beauté pour les marques mode ! Etam (16) et H&M (12) se sont toutes deux lancées dans l’aventure, et non sans succès. On adore le packaging et l’identité très marquée des deux gammes.

 

- Un autre mascara qui a marqué la blogosphère en 2015 : le Roller Lash de Benefit Cosmetics, autrement dit, le mascara le plus recourbant de cette planète (10). Véritable bigoudi pour vos cils, il vous fait un regard agrandi en deux coups de brosse rose !

 

- On connaissait la Clarisonic, cette brosse visage qui permettait un nettoyage de la peau incomparable. Depuis, Philips est allé encore plus loin avec sa brosse Visapure Advanced (15) et ses 3 têtes interchangeables pour nettoyer la peau en douceur, masser le visage et réveiller les yeux fatigués. Doit-on mentionner que le packaging est rose gold ?

 

- Si vous avez les cheveux longs, vous savez à quel point les élastiques classiques peuvent faire des marques dans les cheveux. Impossible de les attacher une seconde sans finir avec une abominable de trace de "chouchou". C’est maintenant un lointain souvenir avec Invisibobble (8), ce drôle de petit élastique qui ressemble à un câble téléphonique des années 30.

 

- L’innovation la plus WOW de cette année 2015, c’est Figure, de Romy Paris, (14) la Nespresso de vos cosmétos. Grâce à des capsules d’actifs, on compose son propre soin, sa crème ou encore son sérum, pour obtenir LE produit adapté à notre peau et à ses besoins du moment.

 

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