Cheveux

En 2016 j’ose le changement capillaire! Qu’est ce qui me met en valeur?

Les types de cheveux c’est comme les types de peaux, il y en a pour tout le monde. Il y a le cheveu solide, celui qui frisote, celui qui graisse, celui qui se casse et on en passe. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que pour chaque type de cheveu, il existe une coiffure qui saura nous mettre en valeur. Et deuxième bonne nouvelle, les spécialistes connaissent encore mieux nos cheveux que nous et savent comment les chouchouter.

Alors quel style adopter ? Et comment entretenir notre sublime crinière ? On vous donne nos petits secrets pour bien choisir.

  1. Cheveux secs, on assume son côté sauvage

Que celles qui n’ont pas déjà essayé de lisser leurs cheveux épais et/ou secs lèvent le doigt ! Et bien souvent, le résultat n’est pas celui escompté, on se retrouve avec une crinière domptée mais encore plus sèche qu’avant. Et ça on n’en veut pas.

Quel style pour moi? On vous conseille de laisser vos cheveux naturels et d’éviter les sèches cheveux, fers à lisser et à friser. On peut éventuellement donner un coup de pouce à nos ondulations avec des produits coiffants, mais on en choisit des hydratants. Les filles, sachez que l’on vous envie ! Les cheveux wild c’est sexy !

makomori - Lianne La Havas photographed by Aaron Francis Walker

© Tumblr

Comment entretenir ma coupe? Des cheveux secs mal entretenus, ça peut vite tourner au cauchemar. Et oui, même le naturel ça se travaille. Alors on utilise un set complet pour chouchouter notre crinière de lionne.

– Etape 1 : on applique un masque d’huile sèche que l’on laisse agir sur cheveux attachés environ 5 minutes.

– Etape 2 : on se lave les cheveux avec un shampoing spécial cheveux secs qui apportera douceur et brillance.

– Etape 3 : on n’oublie pas l’après shampoing à laisser agir 2 à 3 minutes pour démêler.

 

  1. Cheveux gras, on ruse avec des accessoires
tendances de mode

© Tendances de mode

Quel style pour moi? Quand on a les cheveux qui ont tendance à graisser, on trouve des astuces malines et on accessoirise avec ce qu’on a sous la main histoire de duper un peu la personne que l’on a face à soi.

Chez GLOSSYBOX, on a trouvé la coupe idéale pour les cheveux qui ont tendance à graisser : le combo carré + demi-chignon. Avec cette coiffure floue, vous pouvez vous permettre de ne pas avoir des racines irréprochables. En plus, elle est tendance!

Notre astuce : on utilise un élastique invisible pour un effet encore plus wild.

 

2012 Environmental Media Awards - Arrivals

© Au Féminin

Si vous tenez à vos longueurs, pas d’inquiétude, on a aussi pensé à vous. Vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval et attirer le regard sur vos longueurs plutôt que sur vos racines. En plus, grâce à votre nature de cheveux, vous avez de la texture et votre coiffure tiendra beaucoup mieux. Vous pouvez même orienter votre queue de cheval sur le côté à la Jessica Alba. Effet sophistiqué garanti !

Comment entretenir ma coupe? Même si ça peut être tentant, on évite de se laver les cheveux tous les jours et on utilise plutôt un shampooing sec entre deux lavages. On privilégie aussi un shampoing spécialisé qui va équilibrer la production de sébum et normaliser le cuir chevelu. Notre coup de cœur : le shampoing régulateur cheveux gras à l’huile essentielle Infusion Blanche de Huygens qui apporte tonus et légèreté.

  1. Cheveux fins, le carré est votre allié
cosmopolitain

© Cosmopolitain

Quel style pour moi? Notre conseil si vous avez les cheveux fins : évitez à tout prix les coupes trop longues. Au-delà d’une certaine longueur, vos cheveux vont avoir un aspect filasse et vous qui rêviez d’une crinière, vous allez vous retrouver avec des cheveux longs oui, mais qui risquent de manquer de volume. Et ce n’est pas ce que vous vouliez !

Pour éviter les cheveux raplapla, on opte pour un carré ! Ça structure, ça dynamise, et chez GLOSSYBOX on adopte cette coupe.

meilleurcoiffeur

© Meilleur Coiffeur

Carré mi-long flou ou un carré court, les deux sont permis et vous pourrez même narguer vos copines aux cheveux épais et l’effet boule que provoque les carrés sur elles!

Comment entretenir ma coupe? Pour un effet volume naturel, on utilise des soins texturisant associé au shampoing volume cheveux fins à l’huile essentielle Bois Rose de Huygens, qui apporte volume, soutien et douceur aux cheveux fins et plats.

Pour la coiffure, vous pouvez utiliser un fer pour faire quelques ondulations irrégulières pour un effet wavy.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac