GLOSSaire

Les 4 bons gestes beauté pour homme

Pour être au top tous les jours, il existe des bons gestes beauté que les hommes peuvent eux aussi apprécier et adopter au quotidien.

1. Le choix du gel nettoyant

Comme celle de la femme, la peau de l’homme doit être nettoyée quotidiennement afin d’être débarrassée des impuretés. Messieurs, il vous faut donc la nettoyer 2 fois par jour, pour la purifier sans l’agresser. Le nettoyage du matin débarrassera votre peau de l’excès de sébum et le nettoyage du soir vous permettra de vous débarrasser des impuretés liées à la pollution.
Messieurs les barbus, pour un nettoyage efficace, nous vous conseillons de nettoyer votre visage avant le rasage. Dans tous les cas, le nettoyage du visage se fait avant l’application des soins : crème hydratantes, soins anti-âge…
Pour ce faire, optez pour le nettoyant visage purifiant de Horace qui purifie et régule le sébum sans assécher votre peau. Doux et apaisant, il est agréable à utiliser en début ou en fin de journée et convient à tous les types de peaux.

2. L’hydratation, une étape essentielle

Si l’hydratation est une étape cruciale de la routine beauté des femmes, il en est de même pour les hommes. Hydrater sa peau est LE bon geste que tout le monde devrait adopter afin de rendre la peau souple, belle et de la protéger des agressions extérieures. L’étape de l’hydratation est à renouveler une à deux fois par jour en fonction de vos besoins : tous les soirs pour laisser votre peau se régénérer pendant votre sommeil et le matin après le rasage si votre baume après rasage ne possède pas un niveau d’hydratation suffisant.
Encore une fois, lors du choix de la crème, il vous faut prêter attention à votre type de peau. Une peau grasse n’a pas les même besoins qu’une peau sèche. Et une peau sensible ne tolérera pas les mêmes produits qu’une peau normale.
Ainsi messieurs, si vous voulez une peau fraîche et en bonne santé, choisissez des soins adaptés !

3. Des lingettes rafraîchissantes à avoir sur soi toute la journée

Une fois que l’étape du nettoyage et de l’hydratation quotidienne est passée, comment faire pour rester au top toute la journée ?
Le petit conseil de la GLOSSYTeam est de toujours avoir à portée de main des lingettes rafraîchissantes, comme celle de la marque Horace. Le but de ces lingettes rafraîchissantes est de vous garantir une bonne mine en toute circonstance. Passez une lingette sur votre visage pour nettoyer et purifier votre peau et éliminer l’excès de sébum. On aime beaucoup sa composition 99% naturelle et son petit format, facile à emporter partout.

4. Un gel nettoyant main, l’indispensable incontournable

Enfin, quel est le produit indispensable d’un homme toujours bien équipé ? Un gel antibactérien nettoyant qui vous garantit fraîcheur et propreté tout au long de la journée. Leur petit format est parfaitement adapté à la poche d’une veste ou d’un jean et peut donc vous accompagner au quotidien. Notre gel coup de coeur ? Le New Wave de Merci Handy qui pénètre rapidement dans la peau et laisse un parfum délicat.

Et vous, quels bons gestes beauté adoptez-vous ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac