Bon à savoir

Des pieds soignés

54741054_ml

Si l’automne nous oblige à cacher nos petons sous des bottines et des collants, cela ne veut pas dire qu’il faille les délaisser pour autant.

Un bain de pieds maison
Confinés dans des chaussures, malmenés tout l’été et trop peu souvent chouchoutés, vos pieds ont besoin d’une bulle de détente et de beauté.
Pratiquez un bain de pied idéalement une fois par semaine. Comment ? Versez de l’eau chaude dans une bassine. Jetez-y une poignée de menthe fraîche et une c.à.s de gros sel. Laissez infuser et plongez vos pieds dans cette eau à 38°C pendant 15 min. Le sel empêchera la prolifération de champignons, la menthe tonifiera et rafraîchira vos pieds et l’eau chaude ramollira les peaux mortes et les cuticules. Pour soulager des pieds endoloris ou gonflés, remplacez la menthe par 3 c.à.s de bicarbonate de soude.
Un gommage plantaire
Pour garder de jolis pieds doux à la peau lisse, concoctez-vous un gommage homemade une fois par semaine. Pressez le jus d’un ½ citron dans un bol, ajoutez une c.à.s d’huile d’amande douce et 2 c.à.s de gros sel. Mélangez et appliquez la préparation sur vos pieds en procédant à des massages circulaires. Rincez à l’eau puis appliquez une
crème riche spécial pieds (elle pénètrera encore mieux après le gommage). Vous pouvez aussi demander à votre moitié de vous masser…
La réflexologie
Faire l’impasse sur les dizaines de points présents sur votre voute plantaire, c’est en quelque sorte négliger votre santé et votre bien-être. Car cette discipline née il y a 5000 ans en Chine permet de dresser un bilan énergétique complet de chaque individu en parcourant les zones réflexes de la voute plantaire, chacune correspondant à une partie de notre corps. Par des mouvements de massages et de pressions, le praticien peut ainsi soulager troubles du sommeil, problèmes digestifs, anxiété, migraines… En attendant de consulter un spécialiste (www.reflexologues.fr), des accessoires de massages plantaires sont disponibles chez Nature & Découvertes et sur La Redoute. Le pied !
Des pieds hydratés
La peau de vos pieds est beaucoup plus fragile que vous ne le pensez. Au même titre que votre visage quotidiennement hydraté, pensez à nourrir vos pieds régulièrement. L’huile d’olive est idéale pour les peaux très sèches. Pour encore plus d’efficacité, enfilez des chaussettes par-dessus pour hydrater vos pieds en profondeur toute la nuit. Un peu de corne ? Utilisez une pierre ponce. Soignez aussi vos ongles en appliquant dessus une crème ou une huile pour les pieds en la faisant bien pénétrer.
Un limage parfait
Quel est l’ennemi des pieds sexy ? Les ciseaux évidemment. Pour éviter les ongles incarnés et l’effet coupe plate, utilisez une pince à ongles en optant pour une forme carrée.
Terminez par un limage en lissant le bord de l’ongle et en allant toujours dans le même sens. Vous éviterez ainsi les dédoublements.


GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac