Beauté

Tendance maquillage : Get the glow !

Tendance maquillage : Get the glow !

Psssst … nous avons  un secret à vous dire. Déjà un must have depuis longtemps chez les visagistes, il est temps de vous faire partager cet incontournable du maquillage : les pigments. Nous vous dévoilons ici ce que cette poudre libre fait et comment l’utiliser. Vous découvrirez aussi quelques conseils produits afin que vous puissiez les essayer chez vous.

Que sont les pigments?

Un pigment est une poudre libre très concentrée en couleur. Un fard à paupières qui n’a pas été pressé, pour ainsi dire. Ses avantages : une toute petite quantité de produit suffit pour une coloration intense grâce à une forte pigmentation et une tenue longue durée sur la peau. De plus, les pigments peuvent être utilisés de plusieurs façons : comme fard à paupières ou highlighter, mais aussi comme vernis à ongles ou brillant à lèvres. Astuce : mélangez différents pigments ensemble pour créer une couleur unique ou intensifier l’effet de votre fard à paupières.

Où utiliser les pigments?

Les pigments s‘intègrent parfaitement à votre maquillage. Un peu de glow sur le corps? Un rouge à lèvre plus intense? Comme highlighter sur votre décolleté ou comme accent sur les paupières ? Les pigments s’utilisent partout. Vous allez les adorer!

Comment utiliser les pigments

Pour l’application des pigments les pinceaux ombreurs ou mélangeurs sont les plus adaptés. Il est important d’utiliser une base avant l’application  des pigments pour qu’ils adhèrent mieux. Les pigments peuvent être appliqués à sec ou humides.Pour une application  à sec, tamponnez le pinceau dans le pigment puis appliquez la poudre pigmentée sur votre paupière avec des mouvements doux et pressants. Vous avez  besoin que d’une petite quantité pour couvrir toute la paupière.Une autre méthode d’application est d’humidifier votre pinceau. Il existe aussi des produits émulsionnant spéciaux pigments. Ainsi, vous mélangez les pigments parfaitement pour un look intense et durableL’application humide intensifie la couleur du pigment et votre maquillage obtient un effet wow supplémentaire.

Quels sont les produits dont j’ai besoin?

La poudre de pigment se trouve en général dans les petits flacons. Chez MAC et KRYOLAN vous trouverez par exemples de nombreuses variations de couleurs. Expérimentez avec des couleurs vives comme le violet ou le bordeaux ou  restez discrète avec des couleurs comme l’or rose ou des tons nude. Chez  INGLOT vous trouverez un large choix d’ombres à paupières dans  des nuances terre ou bleu-vert. Parfait pour laisser cours à son imagination. Pour le mélange des pigments ou pour une consistance crémeuse, vous aurez besoin d’émulsions liquides. La formule de ces émulsions est spécialement adaptée aux textures poudreuses ou fluides pour créer des effets spéciaux sur la peau. Alternativement, un gel transparent sera parfait pour le corps en raison de sa capacité longue tenue.

Pas de tags



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac