Nos coups de coeur

Une séance de hammam à domicile, c’est possible !

Cet hiver, on prend soin de nous en s’accordant des moments de détente chez soi ! On fait peau neuve et on se chouchoute en s’inspirant des rituels de soin ancestraux et des soins du hammam. Alors pour affronter le froid, s’offrir une séance de hammam à domicile, ça vous tente ?

 

Le but d’une séance de hammam est de s’accorder une pause détente dans son quotidien et de prendre soin de sa peau. Si le hamman renvoie souvent à un bain de vapeur, ce moment offre aussi différents soins à base de produits naturels et traditionnel, comme l’huile d’argan ou le rhassoul.

Vous pouvez facilement recréez votre propre bain de vapeur dans votre salle de bain et vous offrir ensuite des soins du hammam. Fermez tout d’abord portes et fenêtres dans votre salle de bain. Faites couler de l’eau très chaude pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que de la vapeur se forme dans votre salle de bain. La chaleur va assouplir l’épiderme et faciliter sa purification.

Une séance de soin du hammam commence par le gommage de votre peau afin de débarrasser votre peau des cellules mortes. Pour réaliser ce gommage tout en respectant les rituels ancestraux, choisissez des produits naturels comme le Savon Noir Aromadunes. Ce savon utilisé depuis des millénaires par les femmes orientales pour préparer l’épiderme et exfolier la peau en douceur. Ce savon est composé de 100% d’ingrédients naturels et peut également être appliqué sur les zones plus sensibles comme le cou et le décolleté pour les sublimer elles aussi. Pour exfolier votre épiderme en profondeur, utilisez ce savon avec le gant kiss. Et pour être sûre de réaliser un gommage comme il le faut, rendez-vous ici !

Après ce gommage, appliquez le masque de Rhassoul sur votre peau pendant 10 minutes. Ce masque composé d’argile volcanique bio est enrichi en sels marins et extraits d’algues marines. Il va nourrir la peau en profondeur, unifier le teint et purifier l’épiderme. Tout comme le savon noir, il est également possible de l’utiliser sur votre cou et décolleté pour prendre soin de ces zones là.

Finalement, terminez votre séance de hammam à domicile par une douche tiède et appliquez de l’huile d’argan sur votre corps pour hydrater votre peau.

Alors, allez-vous vous accordez un moment de détente avant les fêtes de fin d’année ?



blanckaertc

blanckaertc

La rédac