Recettes

Délices fruités

Sur son blog aussi séduisant que gourmand Cuisine moi un mouton, Stéphanie nous livre ses recettes photographiées avec talent. D’ailleurs, cette styliste et photographe culinaire a fait de sa passion son métier en créant sa boîte Nanie Factory ! Elle nous dévoile ses deux recettes estivales …

esquimaux-4

Esquimaux coco-mangue

Pour 6 esquimaux :

Pour la partie coco

– 350 ml de lait de coco

– 30 ml de lait concentré non sucré

– 50 g de sucre glace

Pour la partie à la mangue

– 1 mangue

– 1 c.à.s de miel

– 60 ml de jus de mange

– 10 ml de lait concentré non sucré

Dans un saladier, versez le lait de coco, le lait concentré et le sucre glace. Mélangez bien et mettez de côté. Coupez la mangue en morceaux, et mettez-la dans un mixeur. Ajoutez le jus de mangue (vous pouvez mettre du jus d’ananas ou encore de pomme). Mixez jusqu’à ce que le mélange devienne une purée. Ajoutez 10 ml de lait concentré non sucré (étape facultative). Ajoutez 1 c.à.c du mélange coco / lait concentré / sucre glace. Mixez à nouveau. Préparez vos moules.

Versez 1 c.à.s du mélange « mangue » dans chaque moule puis versez jusqu’en haut des moules le mélange « coco ». Réalisez un mouvement de va-et-vient à l’aide d’un couteau le long des parois du moule pour que ça se mélange un peu. Placez le tout au congélateur.

Après 30 minutes, plantez les bâtons d’esquimaux. Laissez au congélateur pendant 6 heures avant de déguster ! Pour démouler les glaces, tirez un peu sur le bâton. Si cela s’avère compliqué, chauffez les moules entre vos mains ou passez-les sous un filet d’eau tiède.

 

lassi-3-22

Lassi framboise, cardamone et fleur d’oranger

Pour 320 ml :

– 100g de framboises

– 250g de yaourts brassés

– 2 c.à.s de miel

– 1 c.à.s de fleur d’oranger

– 70g de glaçons

– Les graines de 2 cosses de Cardamome

 

Dans le bol de votre mixeur, versez les framboises et les graines de cardamome et mixez-les pour les réduire en purée. Mélangez les yaourts avec le miel et la fleur d’oranger. Assemblez les deux mélanges. Ajoutez les glaçons et mixez à nouveau (vous pouvez changer les glaçons par de l’eau ou du lait). Filtrez le mélange avant de le servir (facultatif). Versez dans un très grand verre ou dans deux verres de tailles moyennes. Plantez une paille et dégustez frais !

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac