Bon à savoir

Quel maillot vous met en valeur ?

morphologie maillot de bain

Parce que nous avons toutes des corps différents, les marques multiplient les coupes pour coller à nos morphologies et à nos envies. Alors, quel maillot fera de vous la sirène du mois de juillet ?

 

Quel petit défaut vous ennuie ?

 

Une petite poitrine ?

A vous les bandeaux et les maillots une pièce sans bretelles qui mettront en avant la finesse de votre buste et la grâce de votre cou et de vos épaules. Pour plus de relief, pariez sur des motifs graphiques.

Votre maillot : Le maillot de bain bandeau à liens, imprimé ethnique. Rip Curl.

 

Un décolleté généreux ?

Misez sur les bretelles larges, les bandeaux à armature ou les soutiens gorge à balconnet. Evitez les bikinis qui se nouent dans le dos et qui risquent d’affaisser votre poitrine. Les couleurs unies sont une bonne option pour ne pas brouiller votre silhouette.

Votre maillot : Haut de maillot noir à armature. Banana Moon.

 

Un peu de ventre ou des hanches larges ?

Evitez les bas de maillot taille basse qui accentuent les hanches et font ressortir le ventre, les maillots qui se nouent sur les côtés par un nœud afin de ne pas élargir davantage le bassin, et le shorty. Privilégiez les coupes taille haute et les maillots une pièce qui gainent le ventre et marquent harmonieusement les hanches.

Votre maillot : Maillot 1 pièce bustier à rayures, bleu marine. Albertine

 

Des petites jambes ?

Bannissez les tailles basses qui cassent la silhouette et le une pièce qui allonge le buste et accentue la petite taille de vos jambes. Privilégiez les culottes échancrées.

Votre maillot : Culotte échancrée à rayures colorées. Carmenita.

 

Des fesses plates ?

Pariez sur les culottes tailles basses avec des frous-frous, des volants ou des imprimés pour apporter du relief à votre silhouette.

Votre maillot : Bas de maillot, ceinture à volants. Greenway.

 

 

©stylisezmoi.com

©stylisezmoi.com

Quel est votre type morphologique ?

 

Une morphologie en A (épaule étroites, hanches larges, cuisses rondes)

Misez sur un haut de maillot qui mettra en avant votre poitrine (push-up ou haut qui se noue dans le cou). Côté bas, faites simple avec une culotte unie qui s’arrête aux hanches.

 

Une morphologie en X (taille serrée, poitrine généreuse et hanches larges)

Le maillot deux pièces est votre allié pour mettre en avant votre taille de guêpe. Envie de retro ? Tentez le maillot une pièce très galbant qui épousera votre taille. Les imprimés doivent rester fins et élégants pour ne pas plomber votre silhouette.

Votre maillot : Maillot imprimé Origami Les Ultraviolettes. En version 1 pièce ou 2 pièces.

 

Une morphologie en V (épaules carrées et hanches étroites)

Focalisez sur le bas en craquant pour une culotte à volant ou nouée sur le côté. En haut, privilégiez les bandeaux ou les fines bretelles droites (attention les bretelles croisées ou nouées dans le cou auront tendance à élargir vos épaules.)

 

Une morphologie en O (épaules non-marquées, poitrines généreuse et petit ventre)

Pour gommer votre ventre et mettre joliment l’accent sur vos atout voluptueux, choisissez un maillot une pièce gainant qui tiendra bien votre poitrine.

 

Tous les maillots sont à retrouver sur le site de référence www.mademoisellebikini.com

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac