GLOSSYTips

“Dos and Donts” spécial cheveux (merci les Glossies)

“Dos and Donts” spécial cheveux (merci les Glossies)

On vous a demandé vos meilleures astuces pour les cheveux et le moins que l’on puisse dire est qu’on n’a pas été déçues des réponses. À quelle fréquence laver ses cheveux ? Quel est le meilleur moment pour les brosser ? On s’attaque à toutes ces questions avec un petit coup de main de la part de certaines Glossies.

Quand brosser ses cheveux ?

Quel est le meilleur moment pour brosser ses cheveux ? La réponse est tout sauf “quand les cheveux sont mouillés”, car c’est aussi le moment où ils sont le plus fragiles et propices à la casse. Au lieu de ça, séchez-les en partie avant de les brosser.

« Ne brossez pas vos cheveux quand ils sont humides, dégâts assurés… »
Audrey

Si vos cheveux sont naturellement bouclés, remplacez votre brosse habituelle par un peigne à dents larges. De cette façon, vos ondulations garderont leur forme naturelle et vous ne passerez pas par la case frisottis une fois brossés.

« Les peignes à dents larges sont juste parfaits pour démêler les cheveux. »
Philippine


Peigne démêlant ghd

L’huile pour les cheveux

L’huile capillaire est un allié de choix pour les chevelures surmenées, le tout est de réussir à choisir la vôtre !

L’huile de coco

Dans la GLOSSYTeam, on est fan de l’huile de coco et de son côté caméléon ! Cette huile peut être utilisée en cuisine pour remplacer le beurre et la margarine… Mais aussi en soin de luxe pour les cheveux & la peau. Huile de massage, démaquillant, masque pour les cheveux – c’est bien simple, l’huile de coco sait tout faire. Avant de faire un plongeon par exemple, hydratez vos cheveux avec de l’huile de coco !

« Une petite noisette d’huile de coco protègera vos cheveux avant d’aller nager. »
Hélène

KIKI Health Organic Raw Virgin Coconut Oil 40ml


L’huile d’argan

Notre favorite toutes catégories confondues ? C’est sans hésiter l’huile d’argan. On adore utiliser le traitement Moroccanoil sur les pointes juste après le shampooing et nos cheveux nous disent merci ! D’abord parce que le démêlage devient une vraie partie de plaisir, ensuite parce le séchage est encore plus rapide. Charlotte n’hésite pas à en utiliser AVANT le shampooing pour des cheveux encore plus brillants et plus lisses.

Moroccanoil Kit Édition Spéciale 10 ans


L’huile d’amande douce

Hannah adore l’huile d’amande douce AKA une alternative à tout petit prix. Essayez donc l’huile d’amande douce en pharmacie/parapharmacie, vous nous en direz des nouvelles.

« Appliquez de l’huile d’amande pure sur les pointes avant d’aller dormir pour nourrir et adoucir, rincez le matin : ce masque de nuit est incroyable ! »
Anna

L’eau froide

Après l’étape après-shampooing, osez passer à la douche froide. L’eau fraîche va aider à resserrer l’écaille du cheveu et par conséquent lisser et faire briller le tout.

« Tout le monde sait que l’eau froide est la clé pour de magnifiques cheveux✨ »
Rose

Les masques cheveux

On avoue tout, c’est un peu notre pêché mignon (débutantes : au moins une fois par semaine est un bon début). Audrey de la GLOSSYTeam recommande d’utiliser un masque pour les cheveux pendant que vous prenez un bain avant de le rincer.

Avez-vous déjà essayé les masques à l’huile chaude pour les cheveux ? Le Coco-Nuts Nourishing Hot Oil Hair Mask de STARSKIN fait des merveilles. Il suffit de le mettre au micro-ondes pendant 20 secondes, attendre qu’il refroidisse un peu avant le masser des racines jusqu’aux pointes… Hyper relaxant et surtout hyper efficace.

 

STARSKIN Coco-Nuts Nourishing Hot Oil Hair Mask

Le double-shampooing

Il n’est jamais trop tard pour commencer à appliquer ce précieux conseil : effectuez toujours DEUX shampooings. Le premier pour laver (purifiant ou doux selon la fréquence de lavage, votre type de cheveux), le second suivant les besoins spécifiques de votre chevelure ou vos envies (brillance, volume etc.) !

« Lavez vos cheveux deux fois avant d’appliquer votre après-shampooing, ils deviendront extra-doux et légers. »
Laura

Pas trop de shampooings / semaine

Maintenant que vous avez adopté la technique du double-shampooing qui permet de débarrasser des impuretés, évitez de laver vos cheveux tous les jours. Non vraiment. Au contraire, essayez plutôt de ne les laver que trois fois par semaine maximum pour ne pas décaper le cuir chevelu et conserver l’huile naturelle du cheveu.

« Lavez vos cheveux deux fois par semaine pour les rendre plus forts, brillants et plein de vitalité ! »
Marie

Comment les coiffer ?

Côté brushing et coiffage, les Glossies avaient là encore de super tips…

  • Protégez vos boucles avec un spray ou une mousse protecteurs de chaleur avant tout séchage ou lissage
  • Orientez toujours votre sèche-cheveux vers le bas pour lutter au maximum contre les frisottis
  • Bouclez vos cheveux avec un fer à lisser, mettez la tête en bas, coiffez avec vos doigts jusqu’à ce que les boucles deviennent des ondulations, fixez avec de la laque et peignez légèrement… Voilà, vos cheveux sont ca-non !

Acceptez votre nature de cheveux

Enfin, acceptez votre type de cheveux au lieu de lutter contre. Alicia conseille d’apprendre à connaître ses cheveux, à les apprécier et en prendre bien soin : « vous ne pouvez pas changer leur texture ou leur épaisseur mais vous pouvez apprendre à les travailler et les garder en super état ».

 

Vous n’êtes pas encore une Glossie ? Choisissez l’abonnement GLOSSYBOX qui vous convient !

XOXO,
La GLOSSYTeam

Pas de tags



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac