Tendance

FRECKLES : la tendance WTF des taches de rousseur

 

Freckles ? Vous connaissez ? C’est LA nouvelle tendance dont tout le monde parle.
La GLOSSYTeam vous décrypte cette nouvelle mode venue tout droit des podiums !

 

1 – Freckles, qu’est-ce que c’est ?

 

Longtemps considérées comme un défaut et camouflées par le fond de teint, les taches de rousseur font leur grand retour !
Au défilé de Simone Rocha, la make-up artist, Lynne Desnoyers, a maquillé ses mannequins de taches de soleil.
Un make-up qui n’est pas  passé pas inaperçu et les célébrités se prêtent au jeu comme Kendall Jenner qui a récemment adopté la tendance.

Une nouvelle mode que l’industrie de la cosmétique a bien compris en proposant des produits de make-up pour les dessiner soi-même.

 

 

2 – Et si on s’y mettait ?

 

Pour réaliser soi-même ses fausses taches de rousseur, on peut bien sûr utiliser son propre crayon à lèvres ou son crayon à sourcils. Si on veut investir dans un matériel adapté, la marque &Other Stories vient de lancer son premier crayon freckles et TopShop a annoncé la mise en vente prochaine de son crayon au 18 juillet.

 

L’avantage d’opter pour le make-up ? Vous pouvez varier l’intensité en choisissant la densité des taches de rousseur sur votre visage.
Pour un make-up naturel, réalisez des petits pois en tapotant rapidement sur vos pommettes et votre nez avec un crayon à sourcils à la mine fine. La clé, c’est de tapoter légèrement avec la pulpe du doigt pour fondre la couleur à la peau. Le secret des make-up artist est d’utiliser 3 teintes différentes, du taupe au marron chaud, pour un résultat délicat et naturel.

Et si vous manquez d’inspiration il existe déjà des tutos comme celui de L’instant (f)utile. On adore le rendu léger et naturel de son make-up !

 

Si vous avez peur de ne pas maîtriser, vous pouvez opter pour des patch spéciaux. Aussi faciles à appliquer que des tatouages éphémères, ils restent en place jusqu’à 4 jours et se retirent à l’huile. On a craqué pour la version Gold de chez Mr Kate !

 

 

3 – Et pour aller plus loin ?

 

Certaines Youtubeuses n’hésitent pas à opter pour de la couleur ! Après les traits d’eye-liner colorés et les cheveux arc-en-ciel, place à la tendance Rainbow Freckles, les taches de rousseur multicolores.

Roses, bleues, dorées ou argentées, vous allez en voir de toutes les couleurs et vous rayonnerez en soirée !

Pour le réaliser, il suffit d’utiliser des crayons colorés comme les crayons gel mat de chez Marc Jacobs Beauty.

Et pour une touche de fun, vous pouvez ajouter quelques paillettes avec la palette pailletée pour le corps et le visage Make Up For Ever.

 

 

Et si vous vous lassez de ce look  il suffit d’un coup de démaquillant et adieu l’arc-en-ciel sur le visage !
Et vous, êtes-vous prêtes à passer à la tendance freckles ?

 

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac