Bon à savoir

Les fruits dans nos cosmétiques, ce que vous ne savez peut-être pas

 

Vous l’aurez compris, les fruits sont présents dans notre quotidien et s’immiscent partout ! Après la tendance fruitée imprimée sur nos vêtements et dans notre décoration, on les retrouve aussi dans nos cosmétiques et principalement dans nos soins.
La GLOSSYTeam a mené l’enquête et vous révèle ce que vous ne saviez peut-être pas …

Les fruits pour se sentir bien

Bon à savoir, les senteurs jouent un rôle très important sur notre capital plaisir. Avec la collection de gels douches surgras Vitæ cosmetics enrichis à l’huile d’Argan précieuse et aux parfums fruités, vos sens vont voyager. Des gels douches, aux vertus hydratantes, nutritives et protectrices avec une formule haute tolérance sans savon, qui nettoient en douceur le corps et les cheveux. Avec leurs parfums fruités, à la cerise, à la pêche ou aux agrumes, votre douche deviendra un véritable moment de plaisir. D’ailleurs, vous allez peut-être retrouver ces senteurs dans votre coffret Fruity du mois de juin, ou alors les shopper directement à l’adresse  Vitæ Cosmetics by Pharmavance ou dans les points de vente Pharmavance.

Pour se sentir bien, rien de mieux qu’un bon soin du visage en institut. Mais lorsque l’on est pressé ou que l’on a un petit budget on peut tout aussi bien rester chez soi faire poser un masque avec 2 tranches de concombres sur les yeux. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le concombre est un bon anti-cerne pour un regard moins fatigué ! Vous n’avez plus qu’à vous détendre.

Le miel très apprécié dans nos cuisines est aussi reconnu pour ses vertus hydratantes, adoucissantes, régénérantes, apaisantes, cicatrisantes, antioxydantes et antibactériennes, rien que ça ! On l’utilise beaucoup en masque pour redonner de l’éclat aux teints ternes.

Des soins fruités et naturels :

Il est aussi important de prendre soin de soi naturellement.
Pour le plaisir d’une peau nettoyée et gommée en douceur, Yves Rocher a imaginé un gommage gourmand à l’abricot, issu des bienfaits du noyau pour un soin 100% fruité !
L’huile de noyau d’abricot possède de multiples bienfaits notamment pour l’éclat du teint. Elle lutte aussi contre les effets du vieillissement et assouplit les peaux les plus sèches.
Pour un effet bonne mine, c’est l’huile de noyau d’abricot qu’il vous faut !

Et pour revitaliser votre peau après un gommage, réalisez vous-même votre masque fruité et naturel. En effet, les fruits ont différentes vertus pour répondre à nos besoins. Par exemple, la banane nourrit notre peau, le citron adoucit, la framboise tonifie, la fraise a des vertus anti-rides tandis que la mangue donne de l’éclat.

 

Les enzymes dans les fruits

Les fruits sont également excellents pour notre santé grâce à leurs enzymes.
Les enzymes de fruits dites végétales, sont essentielles pour maintenir la santé de notre corps et renforcer notre système immunitaire.
Ce sont des protéines qui transforment les aliments dans le tissu corporel, autrement dit, elles sont nécessaires à la digestion et à l’absorption de la nourriture. On en retrouve principalement dans les fruits et les légumes crus comme l’ananas et la papaye qui sont aussi d’excellents digestifs. Pour faire le plein d’enzymes et de vitamines, il est très facile de préparer ses propres jus à base de mangue, kiwis, pommes, etc.

Connaissez-vous l’exfoliation enzymatique ?

Les enzymes ont également des propriétés exfoliantes. Présentes dans certains de nos cosmétiques, elles permettent de faire une exfoliation de la peau sans utiliser un gommage traditionnel avec grains.
Dans ce type de soins, les agents exfoliants sont des enzymes issues de fruits comme la papaye et l’ananas. Ces agents vont attaquer les cellules mortes de la peau et les éliminer.
Cette formule sans grains illumine le teint tout en douceur. On la retrouve dans nos cosmétiques préférés, comme l’exfoliant enzymatique éclat de chez Denovo.

 

On adore ces soins naturels aux fruits pour prendre soin de notre peau tout en douceur ! Et vous, vous avez testé ?

 

 

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac