Bon à savoir

Qu’est-ce qu’on emmène dans son bagage cabine ?

L’été arrive à grand pas, c’est l’heure de partir en vacances ! Mais c’est aussi le moment tant redouté de faire sa valise et de retrouver toujours cette éternelle question… Qu’est-ce que je peux emmener dans mon bagage cabine pour prendre l’avion ?

Avec toutes les réglementations pour prendre l’avion, on ne sait plus ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

La GLOSSYTeam vous donne tous ses conseils pour prendre l’avion. Alors qu’est-ce qu’on emmène ?

La valise en elle-même

L’ensemble de votre bagage cabine et de votre sac à main peut peser jusqu’à 12kg ou 18kg maximum selon votre cabine de voyage.

Votre bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises. Cela peut varier en fonction de votre compagnie aérienne, pensez à regarder les informations pratiques sur le site internet avant de préparer votre voyage.

Dans votre valise cabine, il est interdit d’emporter des armes, des produits inflammables ou des ciseaux par exemple. Jusque-là, tout va bien ; mais le problème arrive lorsqu’il est temps de faire sa trousse de toilette, car les produits liquides sont eux aussi réglementés !

Et les cosmétiques dans tout ça ?

Il est nécessaire de ranger ces produits dans une pochette transparente. L’une des 2 pochettes de votre Summer Bag sera parfaite pour ranger tous vos produits.
Il ne faut pas que les produits soient cachés. Ils doivent être tous visibles afin que les contrôles puissent être effectués le plus facilement possible à l’aéroport.

On ne peut pas emporter en cabine de produits à la formulation liquide, crème ou gel si sa contenance dépasse 100 mL. Pensez donc à prendre des petits formats. La quantité totale des produits ne doit pas dépasser les 1L.

Et comme on sait qu’il est difficile de choisir parmis tous les produits de sa salle de bain, voici une liste récapitulative des choses essentielles à emmener dans son vanity :

 

 

  • Pour le déodorant, choisissez un déodorant en stick, il sera plus compact et plus pratique pour voyager. Nous, on a craqué pour les déodorants Schmidt’s. Parfumé à la rose et la vanille, ce déodorant naturel s’intègre parfaitement dans votre pochette Summer Bag.

 

  • Pour illuminer son teint, on choisit sans hésiter le Pores No More Luminizer Primer de chez Dr Brandt. En plus de son format 30 ml idéal pour voyager en bagage cabine, c’est l’équilibre parfait entre le soin et l’illuminateur qui vient estomper les pores et les imperfections en un instant. A long terme les pores sont resserrés. Avec ou sans maquillage vous allez rayonner tout l’été ! Il peut s’appliquer sur l’ensemble du visage ou par zones: sur le front, le nez et les pommettes. Sa texture légère rend le teint frais et éclatant !

 

 

  • Très important à emmener en voyage, le dentifrice ! Pour une haleine fraîche et mentholée tout l’été, la GLOSSYTeam a déniché un dentifrice à l’extrait de charbon. Oui oui, après la tendance des masques au charbon découverte dans la box du mois d’avril, craquez pour le dentifrice blanchissant Blackwood de la marque SPLAT, en format 75mL.

 

  • Pour les cheveux, on emporte avec nous le shampooing Volumateur Logona reçu en avril dans la box We Love Green.Avec sa contenance de 75mL il est très pratique pour voyager en cabine.
    Sinon, vous pouvez acheter des petits récipients à la taille adaptée pour l’avion (100mL) et verser votre gel douche ou votre shampooing habituel à l’intérieur.

 

 

Pour terminer, vous pouvez même ajouter un petit gel antibactérien Merci Handy et le tour est joué, vous êtes prête pour partir en vacances !

 

Et vous, qu’emportez-vous dans votre bagage cabine ?

 

 

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac