Lifestyle

Faites bien vos valises !

Vous êtes plutôt organisé ou fourre-tout ? Vous êtes plutôt minimaliste ou vous prenez tout votre placard dans votre valise ?
La GLOSSYTeam vous aide à faire le tri dans votre valise pour n’emportez que l’essentiel !

 

1 – Les minimalistes de la valise

 

 

Quand on part en vacances il existe deux team. Les dernières minutes et les rois de la valise !

1. Profitez de votre capacité à visualiser l’essentiel pour réfléchir à toutes les combinaisons de tenues possibles en n’oubliant pas les accessoires qui finaliseront ces fashion twists : la ceinture cordée à nouer autour de la chemise boyfriend pour en faire une petite robe cintrée, la petite paire de talons à mettre avec ce short taille haute pour en faire une tenue de soirée classe et confortable, l’étole qui de jour se posera sur les galets et de nuits fera office de châle.

2. N’oubliez pas les bijoux qui font tout et apportent à votre été une touche de fantaisie que les pulls ne vous laissent pas le loisir d’exploiter : des bracelets à multiplier, des grandes créoles à porter avec une chemise, et des colliers qui mettront en valeur votre décolleté.

3. Si vous prenez « l’essentiel » dans votre valise, pensez à y glisser un petit tube de lessive liquide pour faire disparaître à la main la petite tâche qui risque de mettre out votre t-shirt blanc pour le reste des vacances.

4. Si vous souhaitez voyager léger, investissez dans une serviette de bain en microfibre. Ultra fine (mais très absorbante), elle se roule et se cale dans un coin de la valise.

5. Minimaliste oui mais sans faire l’impasse sur certaines précautions. Pensez à prendre deux ou trois essentiels en cas de bobos (doliprane, antiseptique, pansements). Cela vous évitera de partir en mission pharmacie alors qu’un transat vous attend.

6. Si votre valise est en soute, prévoyez une petite tenue de rechange dans votre bagage à main, histoire de parer à l’éventualité de ne pas trouver votre bagage à votre arrivée.

 

2 – Les boulimiques de la valise

 

1. Checkez la météo de votre destination.
Cela vous évitera de rajouter un énième pull « au cas où… ».

2. Avant de ranger vos vêtements dans votre valise, disposez-les à plat sur votre lit pour avoir une vision claire et globale de ce que vous souhaitez emporter. Vous identifierez très vite le t-shirt de trop ou la veste inadaptée.

3. Afin d’optimiser la place dans votre valise, pensez à soigneusement rouler vos vêtements au lieu de les plier.
Investissez dans une valise sur laquelle vous pourrez poser un petit sac sur le dessus pour y mettre vos chaussures, sèche-cheveux, etc.

4. Vous voulez emporter une bonne partie de vos produits beauté ? Investissez de suite dans un kit de petits flacons vides (autorisés dans les bagages cabine) pour y transvaser les doses nécessaires pour votre voyage.
Pensez à mentionner sur une étiquette la nature du produit (vous éviterez de confondre le lait démaquillant avec le shampoing !)

5. Pour transporter vos 3 paires de tennis et vos 2 paires de sandales plates, recouvrez vos vêtements déjà entreposés d’une petite bâche en plastique de la dimension de votre valise puis calez vos Bensimon à plat contre le plastique pour éviter le contact avec vos vêtements propres. Et tenez-vous en à cet espace !

6. Obligez-vous à laisser un peu d’espace pour y glisser ce sarouel et cette jolie chemise achetés sur place. Ce serait bête de vous priver.

 

3 – Et on oublie pas l’essentiel !

 

Que vous soyez organisé ou non, vous aurez toujours besoin du kit essentiel pour partir en vacances ! Attention, prenez note :

1. Très important son téléphone portable. On le sait, les vacances servent aussi à faire une digital detox, mais pour jeter un coup d’oeil à la dernière photo Instagram de Caroline Receveur, un petit tour sur son téléphone ne fait pas de mal…
Évidemment à cela s’ajoute le chargeur et ses écouteurs.

2. Pour poster les plus belles photos Instagram on pense aussi à son appareil photo ! C’est l’occasion aussi de créer son propre album souvenir au retour des vacances.

3. Si vous prenez l’avion, n’oubliez surtout pas votre passeport !
On pense également à prendre de l’argent liquide et un guide touristique.
Pour organiser au mieux votre voyage, renseignez-vous bien à l’avance sur votre lieu de destination, les monuments à voir, les restaurants à tester et les boutiques à faire. Préparez votre programme à l’avance pour optimiser au mieux votre temps sur place.

 

Et pour vous organiser au mieux, on a LE bon plan pour vous ! Packr, vous connaissez ?
C’est l’application qui va vous sauver la préparation de votre valise… ElleCette application vous prépare une checklist TO DO List des choses à emmener en fonction de votre lieu de destination, de la durée sur place et même de la météo ! Incroyable non ?

 

 

 

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac