Nos coups de coeur

Les Souvenirs de Noël de l’équipe

Pour les fêtes de fin d’année, certains membres de la GLOSSYTeam vous évoquent en images et avec leurs mots leurs meilleurs souvenirs des fêtes de Noël.

Le souvenir d’Aliénor :

“ Je ne devais pas avoir plus de 3-4 ans. C’était la nuit de Noël. Mes parents étaient venus nous réveiller ma soeur et moi pour nous annoncer que le Père Noël était là. Et en effet, il était là, dans l’entrée. J’ai cru au Père Noël dur comme fer après ça, clamant à qui voulait l’entendre dans la cour de récré que si, il existait, puisque je l’avais vu. C’était un voisin qui s’était déguisé, évidemment.
Et voici la photo qui va avec (mes parents aimaient les cartes de bonne année ”

Le souvenir de Chloé :

“Quand j’étais petite, on avait une tradition de Noël avec ma grande sœur, c’était de se déguiser. Visiblement, nous n’avions pas complètement adopté l’esprit de Noël car nous nous déguisions plutôt en mariée et en princesse qu’en Père-Noël ou Lutin de Noël. En tout cas, ça nous faisait beaucoup rire, et ça nous fait de beaux souvenirs !”

Le souvenir de Sonia :

“ Petite, on me faisait patienter le passage du père Noël dans une chambre avec ma grande soeur et tous mes cousins (tous plus âgés et n’y croyant déjà plus), car on me disait que je pouvais apercevoir son traîneau de la fenêtre.. Et j’entendais alors crier mes parents “Aah mais pap Noël et là, vite venez !”. Et là, grande frustration : mes cousins me bloquaient tous le passage et j’arrivais toujours bonne dernière au pied du sapin très énervée contre eux qui m’ont fait rater le Père-Noël. Il venait “tout juste” de repartir selon papa maman… mais tout disparaissait quand je voyais tous ces grands et beaux cadeaux qui m’attendaient. La vraie magie de Noël en famille que je n’oublierai jamais (et maintenant je comprends mieux pourquoi ils me passaient tous devant !). “

Le souvenir de Fred :

“ Sur cette photo je dois avoir 6 ou 7 ans, je pose avec ma cousine & le Père Noël du centre commercial. 20 ans plus tard je regarde cette photo et me vient soudain une grande compassion pour ce brave monsieur déguisé…Car ce que la photo ne dit pas, c’est qu’on est à la l’Île de la Réunion, chez moi là où Noël rime avec le coeur de l’été et ses 30°C. Ne vous fiez pas à mon air sceptique naturel qui peut vous induire en erreur, j’adore noël ! Peut être même encore plus maintenant que j’ai découvert la neige… “

Et vous, quels sont vos plus beaux souvenirs ?



blanckaertc

blanckaertc

La rédac