GLOSSaire

EYE-LINER : MODE D’EMPLOI

C’est le détail qui sublime tous les regards et offre l’opportunité de tricher avec subtilité en apportant cette petite touche sixties qui ne prend pas une ride. On vous livre tous nos secrets pour devenir une pro en 5 minutes chrono.

A chaque type d’œil, son trait d’eye-liner

Les yeux tombants

Objectif : rééquilibrer la forme de vos yeux.
Le geste à maîtriser : Habillez la paupière inférieure d’un trait fin sur les deux tiers externes au ras des cils en remontant légèrement. Sur la partie supérieure de la paupière, tracez un trait fin en lui donnant une forme de virgule (plus fin vers le coin interne et plus épais sur le coin externe).

 

Les petits yeux

Objectif : Les ouvrir.
Le geste à maîtriser : Concentrez-vous sur la partie supérieure de l’œil. Dessinez un trait fin au ras des cils en étirant bien vers l’extérieur afin de créer un regard en amande. Faites l’impasse sur votre paupière inférieure. Vous risqueriez d’alourdir votre regard.

 

Paupières peu apparentes

Objectif : agrandir le regard.
Le geste à maîtriser : Il est plus difficile de réaliser un trait de liner classique sur des paupières tombantes. Point important, la ligne le long des cils ne doit pas être trop épaisse, ou elle couvrirait toute la paupière, peu apparente. Si vous voulez réaliser un liner en cat eye, la virgule doit partir du coin externe de votre oeil, où le pli de la paupière se termine, et elle rejoint ensuite le pli de votre paupière, en triangle. Il suffit ensuite de relier le pli de votre paupière à votre ras de cils, d’un trait presque vertical. Lorsque vos yeux sont fermés, le liner forme une sorte de losange, mais une fois les yeux ouverts, il forme un cat eye classique.

 

Les yeux ronds

Objectif : les étirer
Le geste à maîtriser : Pour transformer vos jolies billes en amande, tracez un trait fin d’eye-liner sur les deux tiers de l’œil vers l’extérieur en étirant votre virgule. Si vous maîtrisez le geste, vous pouvez tracer un trait sur la paupière inférieure qui rejoindra le trait supérieur ou tricher avec une ligne de crayon noir pour finaliser votre amande.

 

Les yeux écartés

Objectif : créer une illusion d’optique.
Cette fois-ci, étirez votre trait d’eye-liner en finissant par une jolie pointe sur le coin intérieur de l’œil et faites l’impasse sur la pointe extérieure.

 

Les yeux en amande

Objectif : les sublimer
Il ne vous reste qu’à vous inspirer de l’ultra féminité des sixties en ponctuant la finesse de votre trait d’eye-liner par un trait franchement plus épais sur l’extérieur. Laissez votre paupière inférieure nue.

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac