Tutoriels

GLOSSY Tutoriel : comment redéfinir vos sourcils sans passer par la case institut ?

GLOSSY Tutoriel : comment redéfinir vos sourcils sans passer par la case institut ?

Des études prouvent qu’il suffit de sept secondes seulement pour faire bonne impression… et on a tendance à penser que les sourcils jouent un rôle primordial là-dedans ! Non seulement ils structurent le visage mais ils donnent aussi une intention à notre regard (ce n’est pas pour rien qu’ils sont au centre des conversations au GLOffice). Comme nous, posez-vous les bonnes questions et investissez sur le long terme : quelle est la forme idéale pour mon visage et comment les maquiller ?

Beauty School : Mesurez la ligne de sourcils parfaite


Étape 1

Aidez-vous d’un pinceau fin pour mesurer vos sourcils : tracez une ligne imaginaire qui partirait de votre narine et se terminerait au niveau du coin interne de votre œil.


Étape 2

Maintenant, tracez une ligne imaginaire de votre sourcil jusqu’à l’extérieur de votre pupille.


Étape 3

Enfin, tracez une dernière ligne imaginaire entre votre narine et le coin externe de votre œil.

Le résultat

Marquez bien chaque point avec un crayon à sourcils par exemple. Une fois tous reliés, vous obtenez la forme idéale pour vos sourcils.

Beauty School : Dessinez la ligne de sourcils parfaite


Étape 4

Munie d’un goupillon, coiffez vos sourcils de bas en haut et de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.


Étape 5

Il est temps de colorer vos sourcils à l’aide de votre produit favori ! Côté couleur et texture, de nombreuses options s’offrent à vous. Ici, la GLOSSYTeam procède en deux temps et commence par appliquer une pommade teintée. Le combo pommade + crayon va prolonger la tenue du maquillage et permettre un tracé plus précis, donc plus naturel.


Étape 6

À l’aide d’un crayon à sourcils bien taillé, tracez des petits traits pour imiter les poils naturels et combler les éventuels trous le long de l’arcade sourcilière.


Étape 7

Rien de tel qu’un gel à sourcils transparents pour structurer et fixer le tout. Munissez-vous par exemple du 24-Hour Brow Setter de benefit, présent dans toutes les GLOSSYBOX de janvier « Strong & Beautiful ». Laissez vos sourcils vivre leur vie, quelle que soit la météo #YOLO

 

Vous n’êtes pas encore une Glossie ? Choisissez l’abonnement GLOSSYBOX qui vous convient !

XOXO,
La GLOSSYTeam



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac