GLOSSYTips

Nettoyage de printemps spécial beauté

Nettoyage de printemps, version Glossy !

Hey Glossies, nous sommes tellement heureuses que ce soit officiellement le printemps ! Le ciel est plus bleu, les fleurs sont plus belles que jamais, et nous pouvons tous sentir la chaleur qui arrive ! Quelle est la première chose qui nous vient à l’esprit quand nous pensons au printemps (à part les fleurs) ? C’est un nettoyage de printemps, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est exactement ce que nous allons aborder aujourd’hui, comment faire le ménage de printemps façon Glossy et évidemment … cela va être axé sur la beauté !

Nous avons donc 5 sujets différents liés au nettoyage de printemps que nous voulions aborder dans ce blog et voici un petit aperçu :
1) Comment nettoyer vos pinceaux ?
2) Les façons de réutiliser l’emblématique GLOSSYBOX
3) Comment utiliser votre maquillage cassé ?
4) Combien de temps les cosmétiques doivent-ils durer ?
5) Recylage de vos cosmétiques

1) Comment nettoyer vos pinceaux ?

C’est le nettoyage de printemps ultime en matière de beauté. Que vous utilisiez vos pinceaux tous les jours, toutes les semaines ou même tous les mois. Vous n’imaginez pas la quantité de saleté qui s’accumule dans les poils ! Nettoyer les pinceaux en sachant qu’ils vont se salir à nouveau peut sembler être une tâche inutile pour certains. Cependant, vous ne croirez pas la différence que cela fait d’appliquer du maquillage avec un pinceau propre, vous allez adorer !

Il existe de nombreuses façons de nettoyer vos pinceaux. Vous pouvez soit acheter des gadgets spécifiques pour nettoyer les pinceaux (comme celui de StylePro trouvé sur LookFantastic) ou vous pouvez le faire à l’ancienne. Bien que l’utilisation d’un gadget puisse être plus rapide et plus minutieuse. C’est une tâche si simple qui peut être super facile et ne coûtera pas cher. En effet, tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et de patience.

Nous avons ici deux options, une méthode super simple en 5 étapes pour nettoyer les pinceaux de maquillage OU une vidéo pour ceux qui préfèrent un tutoriel visuel !

La vidéo GLOSSYBOX UK :

GLOSSYBOX UK s’est associé à l’artiste maquilleuse Claire Farrell pour vous montrer comment nettoyer les pinceaux de manière simple et bon marché. Tout en utilisant le shampooing pour bébé Johnsons, vous pouvez aussi utiliser le shampoing doux de votre choix ! Et ne vous inquiétez pas, la vidéo ne dure même pas 2 minutes, donc elle sera facile à regarder.

Mais si vous préférez suivre ces 5 étapes simples, les voici !

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les pinceaux que vous voulez nettoyer, du shampoing et un verre ou une tasse rempli d’eau chaude.

  • Première étape : mettez une bonne dose de shampooing (n’importe quelle marque convient) dans le verre rempli d’eau chaude.
  • Deuxième étape : insérez vos pinceaux et faites-la tourner autour du verre en vous assurant qu’elle est complètement immergée.
  • Troisième étape : massez délicatement vos pinceaux avec vos doigts pour enlever l’excès de maquillage.
  • Quatrième étape : Rincez soigneusement vos pinceaux à l’eau claire pour éliminer tout le shampooing.
  • Cinquième étape : essorez l’excédent d’eau et laissez-les sécher.

Et voilà, vous avez des pinceaux pratiquement neufs ! Non seulement l’utilisation de ces pinceaux propres sera bénéfique pour votre peau, mais vous remarquerez certainement une différence lors de votre prochaine séance de maquillage !

2) Réutilisation de l’emblématique GLOSSYBOX

Un nettoyage de printemps ne signifie pas nécessairement que vous devez vous mettre à quatre pattes pour frotter le carrelage avec une vieille brosse à dents… Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de ranger votre coiffeuse, de trier de vieux vêtements, de jeter du vieux maquillage, et encore plus ! Une chose qui est sûr d’aider à réduire le désordre, ce sont les boîtes de rangement… mais pas n’importe quelles boîtes de rangement, les boîtes GLOSSYBOX !

Ce qu’il y a de mieux avec nos superbes boîtes au design spécial (en dehors de leur contenu fantastique), c’est qu’elles sont très belles à l’extérieur ! Nous avons eu tellement de designs merveilleux au fil des années et c’est normal de ne pas vouloir les jeter ! Ces boîtes sont en fait les tailles parfaites pour ranger toute une série de choses !

Réutilisez vos box :

Mes GLOSSYBOX sont empilées dans ma chambre avec tous mes pinceaux dans une boîte, tous mes parfums dans une autre, mes articles de toilette dans une troisième et mes vernis à ongles dans une quatrième ! Bien qu’il s’agisse de ma sélection préférée, vous pouvez ranger tous vos produits pour les cheveux dans une boîte, vos articles de papeterie dans une autre, etc. La liste est infinie ! De plus, ces boîtes ne sont pas seulement idéales pour être rangées dans votre chambre. Elles sont aussi fantastiques à emporter en voyage. Lorsque je pars en vacances, je garde toujours mes bijoux, mon argent et mon passeport dans une boîte dans le coffre-fort. Je sais ainsi toujours où ils sont rangés et il est facile de les prendre et de partir.

Vous pouvez aussi les utiliser pour emballer vos cadeaux ! Elles sont tellement jolies qu’elles feront toujours plaisir si vous les offrez, et puis votre cadeau sera emballé avec soin !

3) Comment utiliser votre maquillage cassé ?

Nous connaissons toutes ce sentiment dévastateur lorsque vous faites tomber votre trousse de maquillage, votre nouveau bronzeur ou votre palette d’ombres à paupières préférée.  Votre cœur s’arrête pendant une seconde, n’est-ce pas ? Vous vous baissez lentement pour le récupérer en priant pour que rien ne soit cassé ! Si vous avez de la chance, le maquillage est encore en parfait état, mais il arrive parfois que ce ne soit pas le cas… La plupart d’entre nous pensent d’abord qu’il est fichu et qu’il faut en acheter un autre. Cependant, nous voulons vous montrer cette petite astuce pour que même votre maquillage cassé puisse être utilisé ! Cela fonctionne avec les ombres à paupières, le fard à joues, le bronzeur, presque tous les produits cosmétiques poudreux !

  • La première étape consiste à utiliser un stylo ou un couteau pour réduire le maquillage en poudre (ce qui le rend plus facile à reconstituer).
  • Ensuite, prenez un flacon pulvérisateur vide et remplissez-le d’alcool (c’est la colle !). Vous pouvez aussi utiliser un petit flacon.
  • Vaporisez ensuite votre ombre à paupières ou votre poudre bronzante (dans son emballage d’origine) avec l’alcool en veillant à ce qu’elle soit bien imbibée !
  • Maintenant, il est temps de les presser ensemble ! Pour une petite ombre à paupières circulaire, utilisez une pièce enveloppée dans un mouchoir en papier. Cependant, pour un fard à paupières ou un bronzeur, vous aurez besoin d’un objet plus grand.
  • Appuyez fermement sur la poudre pendant environ 30 secondes, puis soulevez doucement en nettoyant les bords.
  • Il faut ensuite laisser sécher, et Ta-Da, pratiquement un produit tout neuf !

Créez de nouveaux produits :

Non seulement les ombres à paupières cassées peuvent être remodelées pour créer un produit fixe, mais elles peuvent également être utilisées pour créer de nouveaux produits de beauté ! Saviez-vous que vous pouviez ajouter un peu de poudre d’ombre à paupières brisée à une petite quantité de gelée de pétrole (comme la vaseline) ou de beurre à lèvres transparent. Mélangée, la mixture créera un nouveau brillant à lèvres teinté !

Et le plaisir ne s’arrête pas là ! La même chose peut être faite avec du vernis à ongles transparent pour créer une nouvelle teinte de vernis à ongles ! Cela fait 3 nouvelles astuces de vie que tu dois partager avec tes amis et ta famille ! Cela vous aidera à économiser beaucoup de maquillage et beaucoup d’argent !

4) Combien de temps les cosmétiques doivent-ils durer ?

Il y a deux types de personnes dans ce monde. Celles qui achètent du maquillage et semblent l’épuiser incroyablement vite en ayant besoin d’en racheter beaucoup trop tôt. Celles dont le maquillage semble durer des années sans même être utilisé. Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la durée de vie du maquillage ? Sommes-nous censés le jeter au bout d’un certain temps ? Et est-il vraiment mauvais pour votre peau si vous continuez à l’utiliser ?

Certains produits ont une date de péremption indiquée sur le produit ou même sur l’emballage, mais ce n’est pas le cas de tous. Voici donc une estimation approximative de la durée de vie de certains de ces produits.

Selon HealthLine.com, les produits de maquillage non ouverts, complètement scellés et conservés dans un endroit frais et sec, devraient durer de 2 à 3 ans. Mais ce ne sont pas les statistiques officielles de tous les produits, donc certains peuvent durer plus ou moins longtemps. Cependant, une fois ouverts ils recommendent :

  • RAL : 18-24 mois
  • Gloss : 12-18 mois
  • Mascara : 3-6 mois
  • Eyeliner liquide : 3-6 mois
  • Soins et crème : 12-18 mois
  • Produits en poudre : 12-18 mois

Odeur et texture :

C’est une affaire de produit par produit, de marque par marque, et tous les cosmétiques ne sont pas identiques. Bien qu’il soit difficile de savoir exactement quand se débarrasser de ses vieux produits cosmétiques, il existe quelques indications qui peuvent vous aider. Ainsi, le principal moyen de savoir si un produit est périmé est son odeur. Si le produit a une odeur particulière ou s’il sent mauvais, c’est probablement une bonne idée de ne pas s’y risquer ! Il en va de même pour la couleur et la texture, si elles ont changé par rapport à l’époque où vous l’avez acheté, le produit est peut-être périmé. J’ai vu des vernis à ongles devenir plus épais et plus brillants par le passé, ce qui m’a incité à en acheter un nouveau !

Bien qu’il n’y ait aucune obligation de se débarrasser du maquillage périmé, l’utiliser peut vous mettre dans des situations assez désagréables. Le maquillage périmé peut contribuer à :

  1. L’apparition d’acné
  2. D’éruptions cutanées
  3. D’infections

Alors je ne recommande absolument pas de prendre ce risque ! Mais ne vous inquiétez pas, jeter le maquillage à la poubelle n’est pas la seule méthode d’élimination, comme vous le verrez dans la partie suivante !

5) Recylage de vos cosmétiques

Cette partie fait suite à la précédente, car nous devons savoir quoi faire lorsque nos produits arrivent en fin de vie (soit parce qu’ils sont périmés, soit parce qu’ils ont été trop utilisés). La plupart d’entre nous se contentent de les jeter à la poubelle, n’est-ce pas ? Quelques personnes vérifient alors s’ils peuvent être recyclés et les laissent dans la poubelle de recyclage, mais il existe une troisième option que beaucoup de grandes marques proposent.

Renvoyez vos anciens produits :

Vous pouvez en effet renvoyer vos anciens produits à la marque et recevoir un cadeau en retour ! Vous devrez vérifier si votre marque de produits de beauté offre des incitations à retourner vos produits usagés. Mais pour ces marques, c’est le cas :

Lush:

Lush, l’entreprise de soins corporels entièrement naturels, est un grand adepte de cette méthode de recyclage. Elle offre à ses clients un masque de beauté gratuit pour 5 emballages vides rapportés ! Qui l’eut cru ?

M.A.C:

Avec eux, pour 6 emballages vides apportés, vous pouvez recevoir un rouge à lèvres gratuit ! Et ces emballages vides peuvent être des flacons de fond de teint, des anticernes ou d’autres rouges à lèvres ! C’est la même chose avec ‘Everyday Minerals’ qui offre un blush gratuit aux clients qui rapportent 8 emballages vides.

Bien que le fait de recevoir un cadeau physique soit une excellente motivation, de nombreuses marques offrent également un crédit de magasin ou des points TerraCycle qui peuvent être utilisés pour d’autres achats.  J’espère que ces quelques exemples d’entreprises vous ont montré à quel point le recyclage de produits vides peut être bénéfique, non seulement pour la planète, mais aussi pour vos trousses à maquillage ! Qui n’aime pas les cadeaux ?

Ces sujets sur le nettoyage de printemps vous ont sûrement donné envie de vous lever et de commencer à trier tous vos cosmétiques ! Que vous vous contentiez de ranger vos produits de beauté ou que vous les éliminiez complètement, vous vous sentirez tellement mieux après ! Et qui sait… cela pourrait même vous donner la motivation nécessaire pour vous attaquer à vos vêtements ! Mais le tri des vêtements est une toute autre histoire ! Une étape à la fois.

Love, Hema x



Hema Shah

Hema Shah

La rédac

Être créative et spontanée, c'est moi en résumé ! J'adore voyager et me faire de nouveaux amis dans le monde entier et je suis toujours en mouvement, donc une trousse de maquillage minimaliste est parfaite pour moi ! Bien que j'aime une bonne routine de soins de la peau... je suis à fond dans les cosmétiques et les ongles ! Tant que mes ongles sont toujours peints et que mes cils ont du volume, je suis prête à partir !


Recevez un cadeau avec n’importe quel abonnement ! Choisissez-le ici !