Lifestyle

Ces femmes entrepreneures que nos Glossies adorent !

C’est la Journée internationale de la femme. Aujourd’hui, nous voulons célébrer et donner du pouvoir aux femmes du monde entier.

Cette année, nous avons voulu faire quelque chose de légèrement différent. Nous vous avons demandé sur notre page Instagram de nous faire part de vos marques préférées détenues par des femmes pour avoir une chance de les voir apparaître sur notre blog, et nous y voilà ! Nous avons rassemblé quelques-unes de nos marques préférées, détenues par des femmes et que nos Glossies adorent.

Ne ratez pas ces marques et assurez-vous de leur montrer votre soutien !

respire

Justine Hutteau, fondatrice de respire, a créé la marque à seulement 23 ans. Après avoir découvert une tumeur bénigne dans sa poitrine, Justine a repéré un vide sur le marché des déodorants biologiques et naturels après avoir remarqué que très peu de déodorants sur le marché étaient bons pour le corps. Justine voulait un déodorant auquel elle pouvait faire confiance tout en étant efficace ; et c’est ainsi que respire a vu le jour !

Aujourd’hui, Justine dirige une équipe de 25 personnes, et a vendu plus de 2 millions de produits d’hygiène depuis son lancement ! Vous pouvez désormais vous procurer une sélection de produits d’hygiène et de beauté naturels, allant des déodorants aux soins capillaires, en passant par les dentifrices et les soins de la peau. Tous végétaliens, non testés sur les animaux et respectueux de l’environnement, vous pouvez être certain(e) que ces produits sont sûrs et naturels pour le corps et la planète.

Achetez respire ici ! 

Mina Storm

Cofondée par Samantha Montalban et Chloé Bernard, Mina Storm propose de la lingerie moderne, avec le confort et la responsabilité qui leur tiennent à cœur. Mina Storm s’attache à libérer le corps. L’une de leurs principales missions est de s’éloigner de la lingerie traditionnelle, restrictive et moulante. Mina Storm a développé des collections sans fil, adaptées à toutes les formes et tailles de poitrine.

Non seulement Mina Storm se concentre sur la libération du corps, mais c’est également une marque passionnée par le « body positivity » et la diversité ! Se présentant comme une marque « neutre », vous constaterez qu’aucun de leurs modèles n’est photoshoppé. Les médias faussant souvent ce que nous estimons être des « vrais » corps, Mina Storm souhaite que toutes les femmes puissent reconnaître leur propre corps dans celui de leurs modèles.

En passant à des matériaux 100 % certifiés, avec des matériaux fabriqués à partir de fibres recyclées provenant de plastique récupéré dans les océans, et en utilisant de la canne à sucre dans leurs emballages, vous pouvez être certain(e) que la planète est une priorité pour la marque ! Elle s’attache également à réduire les déchets et à limiter la surproduction.

Achetez Mina Storm ici. 

Josette La Chouette

En créant une connexion entre les parents et leurs bébés, Juliette Merris voulait créer quelque chose qui prenne soin des familles.

Juliette a publié deux bandes dessinées sur la maternité, pour lesquelles elle a reçu un accueil exceptionnel des lecteurs, ce qui lui a donné l’idée de Josette La Chouette !

Lorsqu’elle a eu son bébé, Juliette était une grande adepte du portage. Le contact physique est un élément essentiel du développement du bébé, tout en permettant aux parents de nouer des liens très forts avec lui, et Juliette voulait aider les parents dans ce sens.

Fabriqués à la main avec amour, Juliette conçoit les modèles de tous les porte-bébés et écharpes de portage, et tous les tissus sont fabriqués localement en France.

Vous voulez en savoir plus sur Josette La Chouette ? Rendez-vous sur leur page ici.

Les Nœuds de Cerise

Royaume des bandeaux non glissants, élastiques et en nylon, Les Nœuds de Cerise est la marque idéale pour les coiffures de vos enfants. Non seulement ils constituent un accessoire super mignon, mais chaque bandeau est personnalisé de façon unique, donnant à chaque pièce sa propre personnalité !

Leyla, la fondatrice, a eu l’idée de créer Les Nœuds des Cerise car elle est mère au foyer et elle cherchait une activité pour occuper son temps libre. Après la naissance de sa fille, le besoin d’accessoires a déclenché la création de l’entreprise de Leyla ! En un rien de temps, Les Nœuds des Cerise se sont spécialisés dans une gamme de produits allant des barrettes aux élastiques et aux bandeaux non glissants.

Ce que Leyla aime le plus dans la gestion de son entreprise, c’est le contact qu’elle a avec ses clients : rien n’est plus motivant que l’amour et les encouragements des autres !

Rendez-vous sur leur Instagram pour en savoir plus ou ici pour acheter leur gamme !

MLK AND CO 

Adeline, une jeune mère de 3 enfants et fondatrice de MLK AND CO, a cherché à inspirer ses enfants. Qu’il s’agisse de belles broderies à la main, de créations parfumées ou de créations de couture pour vos enfants, cette boutique en ligne est là pour vous inspirer les meilleurs petits plaisirs !

Après avoir étudié les arts et l’artisanat, Adeline voulait se dédier à quelque chose de créatif. Elle a décidé de créer son entreprise après son congé parental et pour ses propres enfants, afin de pouvoir rester auprès de sa famille et de faire ce qu’elle aime le plus dans la vie.

Quatre ans plus tard, elle est fière de dire qu’elle est sa propre patronne et que son entreprise évolue à toute vitesse. Nous avons hâte de suivre son évolution à l’avenir !

Vous voulez découvrir MLK AND CO ? Cliquez ici.

Bijoux & Clo

Vous cherchez de beaux bijoux de style bohème chic ? Bijoux & Clo a tout prévu pour vous !

Claudine, fondatrice de Bijoux & Clo, a toujours eu le désir d’être une entrepreneuse. Passionnée par la création de bijoux, Claudine a eu l’idée de créer sa propre entreprise, et Bijoux & Clo est née.

Ce que Claudine apprécie le plus, c’est de pouvoir s’impliquer dans toutes les étapes, de la conception à l’achat en passant par le réseau, la photographie et le marketing. Ce qu’elle aime aussi, c’est avoir son propre emploi du temps, être la créatrice de ses bijoux et développer son entreprise.

Sa marque est également présente dans plusieurs boutiques de créateurs en France. À surveiller de près !

Achetez Bijoux & Clo ici.



Ily

Ily

La rédac


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡