Glossy Mood

Résolution 2 – être gentil avec soi-même !

Résolution 2 – être gentil avec soi-même !

Soyez gentille avec vous-même !

Hey Glossie, pour cette semaine, nous voulons vous parler de la gentillesse, et principalement envers soi-même ! En effet, c’est quelque chose que nous devons toutes faire un peu plus et nous vous invitons à le faire. Nous traversons la vie en cherchant à créer des liens et des amitiés avec les personnes autour de nous. Ainsi, nous voulons nous entourer de vrais amis à qui nous pouvons parler, aimer et chouchouter – inconsciemment, nous espérons, recevoir tout cela en retour. Ce qui est bien, mais cette vie consiste à être capable de s’accepter, de s’aimer et surtout… d’être gentil avec soi-même. En effet, si quelqu’un doit être gentil avec vous, c’est bien VOUS !

Il existe de nombreuses façons d’être gentil avec soi-même, et il n’y a pas de bien ou de mal ! Voici quelques-unes d’entre elles…

1) Se faire plaisir

Nous savons toutes combien il est important de se faire plaisir de temps en temps. Ce sentiment que vous éprouvez lorsque vous ouvrez un cadeau, cette excitation lorsque quelqu’un d’autre vous surprend ou quand vous faites tout simplement quelque chose qui vous rend heureuse. Même le simple fait de posséder quelque chose que vous n’aviez pas auparavant est agréable. Mais pourquoi attendre que quelqu’un d’autre vous donne ce sentiment ? Faites-vous plaisir ! Que ce soit un nouveau sac, une barre de chocolat, un rendez-vous chez le coiffeur ou même un endroit que vous voulez visiter, vous le méritez. Écoutez et suivez vos envies !

2) Se dépenser

Ce conseil est donc un peu différent du précédent, mais il est toujours aussi important ! En essayant de rester en forme et en bonne santé grâce à l’exercice, vous ne faites pas que garder votre corps en pleine forme, c’est aussi très bon pour votre esprit et votre bien-être ! En effet, il a été prouvé que l’exercice physique peut réduire le stress et améliore la santé mentale. Il est vrai, même une demi-heure d’exercice peut  vous aider à réduire votre stress et vous relaxer ! Prendre soin de sa santé physique et mentale, c’est prendre soin de soi !

  • Marcher
  • Danser
  • Courir
  • Jouer à des jeux vidéo de sport
  • Nager
  • Suivre des vidéos en ligne
  • Le Yoga…

Il y a tellement de façons de vous dépenser – Faites-nous confiance, même 30 min de marche feront la différence !

3) Prendre du temps pour soi

Nous avons toutes une vie si occupée ! Que vous travailliez, que vous vous occupiez de votre chez-vous ou de votre famille, la charge mentale peut vite vous dépasser. En effet, nous avons tendance à nous préoccuper des autres, de notre vie professionnelle et de nos taches du quotidien avant de penser à nous. C’est vrai, il est si facile de faire passer toutes ces choses en premier. Cependant, nous devons essayer de nous réserver un peu de temps chaque jour, pour faire ce qui vous rend heureuse ! Qu’il s’agisse de lire un livre, de se lancer dans un nouveau passe-temps, de regarder sa série préférée, soyez gentille avec vous-même en vous donnant ce « temps pour moi » !

4) Se pardonner

Cette règle ne s’applique peut-être pas à tout le monde, mais elle s’appliquera certainement à beaucoup d’entre vous. En effet, la plupart d’entre nous ont fait quelque chose dans le passé que nous pouvons regretter aujourd’hui. Que ce soit ne pas avoir saisi une nouvelle opportunité parce que nous avions trop peur, ou d’avoir échoué dans quelque chose d’important, essayez de vous pardonner ! Nous sommes toutes humaines et les erreurs le sont aussi ! D’une part, nous apprenons de nos erreurs et d’autre part, elles font de nous ce que nous sommes. Alors soyez gentille avec vous-même !

5) Le respect de soi

Illustration Carmen Patricia

C’est une chose que nous pouvons tous faire davantage. En effet, en vous respectant davantage, vous vous donnez de la valeur. N’oubliez jamais, vous êtes importante ! Pour cette raison, ne laissez pas les autres vous dicter votre valeur. En vous respectant vous-même, en vous forgeant vos propres opinions, en prenant vos propres décisions concernant votre vie, vous vous sentirez plus libre. De plus, un autre aspect important du respect de soi-même est de tenir ses promesses et de savoir faire passer ses besoins en premier quand il faut ! C’est tellement important !

Souvenez-vous juste des lueurs, il y a tant de choses dans cette vie qui ne sont pas certaines, mais la seule chose qui sera toujours là pour vous, qui affectera votre humeur et vous aidera à atteindre vos objectifs, c’est vous-même ! Alors, soyez la meilleure amie que vous pouvez être pour vous-même et soyez gentille.

 

Love, la Glossy Team ❤️



La Rédac

La Rédac

La rédac


VOTRE BOX THE POWER OF BEAUTY POUR 11 € SEULEMENT, CODE : NATURE