Make-up Look

Un make-up spécial Réveillon

make-up nouvelle année

2014 arrive à sa fin et si l’on veut commencer la nouvelle année en beauté, on choisit un make-up WOW pour marquer le coup !

Si comme moi vous risquez de passer 5H devant votre miroir à tester des make-ups plus compliqués les uns que les autres, entre tutos YouTube et magazines féminins, voici quelques conseils pour y voir un petit peu plus clair.

Pour rester maquillée jusqu’au bout de la nuit, on choisit un maquillage longue tenue. On commence par appliquer une base de teint qui floute les pores et prolonge la tenue. Je craque totalement pour le Porefessional de Benefit qui me fait une peau de bébé sur laquelle le fond de teint ne fait aucun paquet.

On choisit un fond de teint sans protection solaire pour éviter le look de fantôme sur les photos. Et on poudre pour allonger la tenue et éviter de briller pendant la soirée.

Pour les sourcils, on n’hésite plus : un peu de crayon pour structurer le regard et le tour est joué !

Su les yeux, c’est le moment de tester ce que l’on n’ose pas porter le reste de l’année : paillettes, faux cils, tout est permis ! J’opte pour un smoky or rose, à la fois lumineux et intense, grâce à la Naked 3 de chez Urban Decay !

Attention à bien respecter une règle simple si l’on veut éviter d’avoir l’air déguisée : l’instensité, c’est soit sur les lèvres soit sur les yeux ! Avec le rose gold plutôt neutre des yeux, on peut se permettre un rouge mat sur les lèvres, comme le Ruby Woo de MAC, un classique.

Sur les joues on reste sobre avec un blush neutre du type Douceur de NARS. On peut également appliquer l’highlighter cashmere de Kryolan pour un teint glowy à souhait.

On termine par une brume fixatrice de chez Urban Decay pour rester sublime jusqu’aux 12 coups de minuit !

 

Article rédigé par Aliénor Dervanian, Community Manager chez GLOSSYBOX France.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac