Beauté

Comment prendre soin de sa peau en Hiver : les conseils de GLOSSYBOX

Académie Scientifique de Beauté

L’hiver commence à s’installer et les changements climatiques deviennent l’ennemi numéro 1 de votre peau ! Face au vent, la pluie, le froid ou encore le chauffage, la peau se déshydrate et se dessèche. Qui dit donc changement climatique, dit changement de produits ! La solution est de s’emparer de soins plus riches qui vont nourrir et hydrater votre peau plus intensément. Mais avant toute chose il est important de pouvoir définir votre type de peau pour choisir votre soin et trouver votre bonheur !

Même si les peaux normales à mixtes souffrent moins que d’autres de l’hiver, elles ne doivent pas pour autant faire l’impasse sur une crème hydratante plus riche.

Le Programme Hydratant (1) d’Académie Scientifique de Beauté à base d’extrait d’algues thermales et d’huile de jojoba va hydrater en profondeur l’épiderme et protéger contre le dessèchement. Sa texture ni trop riche ni trop légère fera, exceptionnellement durant cette saison, le bonheur des peaux grasses. Pour booster l’efficacité de votre crème de jour ou de nuit, vous pouvez associer quelques gouttes d’Huile de Soin Hydratante (2) aux extraits de framboise et de pêche. Enfin pour protéger votre peau des agressions de l’environnement et retrouver un teint éclatant, la Crème Hydra-Protectrice (3) à la cire essentielle de Narcisse et à l’extrait de Melon est recommandée.

Vous avez la peau sèche ou très sèche, favorisez plutôt des soins dont la texture se rapproche du baume et dont les propriétés sont hydratantes et nourrissantes. La Crème Riche (4) ou le Soin Ultra-Protecteur (5) d’Académie Scientifique de Beauté protégeront votre peau des conditions climatiques hivernales. Appliquez ce soin matin et soir sur une peau nettoyée pour dire au revoir aux tiraillements et à la rugosité!

S.O.S peau rouge ! Avant toute chose si vous avez une peau qui a tendance à rougir en hiver, vous pouvez dès à présent bannir de votre rituel beauté l’eau du robinet trop calcaire et agressive pour votre si jolie peau. Préférez alors les eaux micellaires (6)  2 en 1 pour nettoyer la peau et parfaire le démaquillage avec un tonique. Appliquez ensuite un soin anti-rougeurs (7), en particulier sur les zones concernées.

Enfin, on n’oublie pas de prendre soin de son corps et de ses mains pour éviter l’effet peau de croco cet hiver ! On s’arme alors d’un baume enveloppant et fondant (8) pour nourrir notre peau en profondeur et d’une Crème Mains nourrissantes  (9) pour protéger nos petites mains qui sont les plus exposées au froid !

Et vous quel est votre astuce pour prendre soin de votre peau cet hiver ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac