Tutoriels

TUTO: 2 looks avec la Palette de maquillage l’essentielle

À l’occasion de la Fête desMères 2016, Marionnaud dévoile sa collection «Poésie Amazonienne». Inspirée des tendances phares du printemps, elle nous plonge au cœur de la nature et de l’évasion, et nous offre un véritable retour aux sources. Vernis, palettes et accessoires donnent le ton d’une escapade exotique et révèlent notre vraie nature, douce et authentique.

Palette de maquillage l’essentielle 

Comprenant :
10 ombres à paupières (effets irisés et pailletés) • 1 applicateur double embout • 1 miroir
essential-makeup-palette-open-69583-TIF-HR

LA palette must-have qui contient la parfaite harmonie des tons nudes: bruns, rosés et cuivrés. 10 teintes, idéalement choisies pour flatter toutes les couleurs d’iris et créer une multitude de looks, dans un boîtier fin et élégant. Voici deux propositions tendances et simples à réaliser !

 

TUTORIEL N°1: REGARD FUMÉ, dans les tons nudes

Un maquillage simple et élégant pour souligner votre regard de manière naturelle. Idéal pour sublimer toutes les couleurs d’iris, un look du quotidien à adopter !

tuto-1

 

Préparez votre teint
Travaillez votre teint tout en légèreté : appliquez la BB Cream Radieuse Marionnaud à l’aide du Pinceau Fond de Teint Marionnaud (01 ou 12), puis la Poudre Voile de Soleil Marionnaud avec le plat du Pinceau Poudre Bronzante (14) avec la technique du 3 pour apporter de la structure au visage.

Maquillez vos yeux
1/ Pour rafraîchir votre regard, commencez par appliquer une base de maquillage sur la paupière mobile, puis l’ombre n°10 sur la paupière en dégradant jusqu’aux sourcils.

2/ Appliquez ensuite l’ombre n°5 sur la paupière mobile. Estompez sur le creux paupières afin de fondre les couleurs entre elles.tuto1-etapes

3/Appliquez l’ombre n°3 sur l’ensemble de la paupière mobile et en halo sous l’œil. Le mélange de ces couleurs nudes créé un effet fumé très doux.

4/Appliquez l’ombre n°1 le long des cils inférieurs et supérieurs pour donner plus de profondeur au regard. Finissez par une touche de mascara uniquement sur vos cils supérieurs pour ne pas sophistiquer le look.

 

Conseil de pro
– Si vous aimez les maquillages en amande, étirez les ombres vers le coin externe de l’œil ; idéal pour agrandir le regard
– Ne pas oublier de redessiner vos sourcils en respectant leur courbe naturelle.
– Pour vous débarrasser d’éventuels résidus de poudres tombés sous les yeux, utilisez notre Pinceau Eventail Pro (3). Le secret des makeup artist pour un fini parfait !

Accords parfaits
Et pour parfaire votre look, ajoutez une touche de Crayon Baume Lumière Marionnaud (4 – Corail Audacieux) sur vos lèvres, et pensez à nos Vernis Laque ! Prolongez le look nude jusqu’au bout des ongles avec une couleur douce et naturelle telle que le n° 04 (Naked beige / Beige Emoi) ou n°25 (Dream taupe / Taupe Rêvé), ou optez pour l’une de nos teintes acidulées et joyeuses en édition limitée : corail jaune ou vert, osez cet été !

 

TUTORIEL N°2: REGARD GRAPHIQUE, dans les tons cuivrés

Il n’y a pas que l’eyeliner qui permet un maquillage ultra-graphique ! Succombez à cette tendance en découvrant ce look audacieux travaillé au fard dans les tons cuivrés, idéals pour réchauffer le regard de manière très sensuelle.

tuto-2

Préparez votre teint
Travaillez votre teint tout en légèreté : appliquez la BB Cream Radieuse Marionnaud à l’aide du Pinceau Fond de Teint Marionnaud (01 ou 12), puis votre blush ou poudre bronzante sur le haut de vos pommettes en touche bonne mine.

Maquillez vos yeux
1/ Pour rafraîchir votre regard, commencez par appliquer une base de maquillage sur la paupière mobile. Prélevez l’ombre n°6, tracez une ligne qui suit l’angle de l’œil et s’arrête à la pointe du sourcil. Partir ensuite du coin interne de l’œil et tracer une ligne jusque dans le creux paupières. Rejoignez les deux lignes ensemble et remplissez l’intérieur en laissant le centre de la paupière mobile nu.tuto-2-etapes

2/ Remplissez le centre de la paupière mobile de l’ombre n°7 afin d’apporter de la nuance et de la lumière à cet ensemble cuivré.

3/Appliquez l’ombre n°8 sur l’ensemble de la paupière supérieure, pour fondre légèrement l’angle et agrandir le regard. Appliquez également en halo sur le coin externe de la paupière inférieure pour apporter de la lumière. Finissez par une touche de mascara uniquement sur vos cils supérieurs afin de conserver l’attention sur le haut du regard et son accent graphique.

Conseil de pro
– Soulignez plus intensément votre regard et donnez-lui plus de profondeur en ajoutant un trait de Crayon Khôl Précision (n°01 Noir) au ras des cils supérieurs et à l’intérieur de l’œil supérieur. (à éviter pour les petits yeux)
– Pour vous débarrasser d’éventuels résidus de poudres tombés sous les yeux, utilisez notre Pinceau Eventail Pro (03). Le secret des makeup artist pour un fini parfait !

Accords parfaits
Et pour parfaire votre look, ajoutez une touche de Crayon Baume Lumière Marionnaud (2 – Nude Intemporel) sur vos lèvres, et pensez à nos Vernis Laque ! Avec ce maquillage audacieux, optez pour une teinte sombre assez chic, telle que le vernis  framboise Rêves d’Aventures en édition limitée.

Palette de maquillage l’essentielle – 7,90€, dans les boutiques Marionnaud et sur Marionnaud.fr



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac