GLOSSaire

GLOSSaire : Le Stain, c’est quoi ?

Le Stain, c’est la tendance du moment. C’est ce produit innovant qui vous permet d’adapter l’intensité de votre maquillage selon vos envies facilement. Souvent dans un packaging similaire à celui d’un vernis, les encres et stain (tache en français) intriguent. Petit récapitulatif de cette tendance.

         1. Les stains: explications

Commençons par le début. Le Stain, aussi appelé encre en France, c’est quoi?
Ce produit se présente sous la forme d’un liquide ou d’un gel. Une fois appliqué sur la peau, le liquide sèche en laissant une empreinte, une tache.
Ce type de produit peut être multi-fonction, ce qui les rend très pratiques. Les tint Benefit, connus sous le nom de Benetint peuvent s’appliquer aussi bien sur les lèvres que sur les joues. Le but premier de ce produit est de doter vos lèvres et vos joues d’une touche de couleur subtile. Ce type de produit peut être appliqué avec l’applicateur pinceau ou tout simplement avec vos doigts. Déposez un peu de produit sur vos lèvres ou sur vos joues et tapotez délicatement du bout des doigts pour que la couleur se fonde à votre peau. Vous obtiendrez ainsi un effet bonne mine sur vos joues et un effet lèvres mordues et délicatement colorées sur votre bouche.
Récemment, de plus en plus de marques ont créé leurs encres à lèvres, comme Dior ou Nyx. Le packaging de ces produits se rapproche de plus en plus du packaging d’un rouge à lèvres liquide classique, mais toujours avec les avantages des encres à lèvres.

        2. Les avantages de ce type de produit

Si les encres à lèvres sont de plus en plus populaires et tendances, c’est avant tout parce que l’effet est très léger. Une fois le produit posé, il ne se sent sur les lèvres. La couvrance obtenue est donc légère et naturelle. L’effet est le même lorsqu’il est posé sur les joues : la texture liquide assure une application légère et discrète.  De plus, peu de produit est nécessaire pour colorer vos lèvres. En effet, pour un rendu joli et soigné, déposez le produit en fine couche avant de lui permettre de bien adhérer à vos lèvres et de sécher. Si vous désirez obtenir plus d’intensité, vous pouvez tout à fait rajouter une deuxième couche une fois que la première est sèche.
Autre avantage que présente ce format encre est la longévité du produit. En effet, une fois l’encre sèche, le produit ne bouge pas de la journée. Comme il est sans transfert, plus d’inquiétude à avoir après avoir bu ou mangé ! Appliquez-la le matin et vous êtes tranquille pour la journée.
De plus en plus, les encres à lèvres cherchent à être très pigmentées, en laissant une tache sur vos lèvres assurant une tenue longue durée certes, mais rendant le démaquillage plus difficile. Notre petite astuce pour pouvoir l’enlever plus facilement en fin de journée ? Utilisez un démaquillant bi-phasé pour maquillage waterproof. Les huiles présentes dans le démaquillant vous aideront à enlever le stain plus facilement.  

        3. Nos encres à lèvres chouchoutes

Dans notre PANDA BOX, vous avez pu découvrir l’encre à lèvres INK TINT Peripera, un produit fétiche des coréennes, et le produit chouchou de la blogueuse Mango Beauty Tips que nous adorons. Chez GLOSSYBOX, nous aimons particulièrement ce produit car il nous offre la possibilité de choisir entre une couleur subtile et discrète pour la journée ou une pigmentation intense pour une soirée. Pratique pour transformer son maquillage de jour en maquillage de nuit !


Un des aspects qui nous plaît particulièrement dans les encres à lèvres, c’est leur côté multifonction. Plus besoin d’emmener deux produits dans votre trousse de maquillage ! C’est ce qui nous séduit dans le Benetint. De plus, sa texture légère nous permet une application facile sur les joues ainsi que sur les lèvres, pour cet effet couleur discrète.
La petite dernière qui nous a conquise est l’encre à lèvres Rouge Lip tint de Sephora Collection. On aime son confort sur les lèvres et surtout sa tenue très longue durée. Une fois appliquée sur les lèvres, vous pouvez être assurées qu’elle ne bougera pas de la journée !

Envie de vous lancer dans l’expérience encre à lèvres ? Si nous pouvons vous donner un dernier conseil, c’est de prendre le temps de bien hydrater et exfolier vos lèvres avant application.

Avez-vous déjà succombé à la tendance ink et stain ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac