Nos coups de coeur

Les séries à ne pas rater

Parler séries, nous on adore ça. Alors tout naturellement nous avons décidé de partager avec vous nos séries coups de coeur et les nouveautés Netflix que nous avons adoré Binge-watcher cet été.

1. Les teen dramas 2.0

Quand on a trouvé la série parfaite pour une soirée entre copines

Les teen dramas, ce sont ces séries qui se passent au lycée, un genre qui existe depuis bien longtemps. Après Gossip Girl, Glee ou Pretty Little Liars, Netflix nous propose de nouvelles séries qui renouvellent le genre.
D’abord Riverdale, la nouvelle série qui cartonne en ce moment (comme le témoigne leur victoire récente aux Teen Choice Awards aux US). Dans un univers plus sombre que celui auquel les séries adolescentes nous ont habitués, cette série se joue habillement des clichés du genre. Idéale pour les fans de Pretty Little Liars, en deuil depuis que la série à pris fin, Riverdale expose les secrets des familles dans une petite ville tranquille des Etats Unis. La saison 2 sera disponible à partir de fin octobre, vous avez donc le temps de vous mettre à jour.
Et comment passer à côté de 13 reasons Why? La série produite par Selena Gomez, touche aux thématiques de l’harcèlement et du viol au lycée et est destinée aussi bien aux adolescents et jeunes adultes qu’à leurs parents. Après une première saison qui a marqué les esprits, la saison 2 devrait débarquer dans le courant de l’année 2018.

 

2. Les comédies girl power

Quand on décide de finir de binge watcher notre série préférée parce que notre entourage en a assez de notre obsession

Pour passer une soirée détente entre copines, Netflix nous propose aussi un bon nombre de séries aux héroïnes féminines aussi fortes qu’attachantes.
On craque pour Unbreakable Kimmy Schmidt, la série écrite par Tina Fey qui suit le quotidien d’une jeune new yorkaise qui retrouve sa liberté après 15 ans en captivité.
On se renseigne sur le catch féminin avec la série Glow, sur l’histoire fictive de la création d’une émission de catch féminine dans les années 1980.
Et pour rester dans ce côté vintage, on se renseigne sur Sophia Amoruso, fondatrice du site Nastygal à tout juste 23 ans, en regardant la série Girl Boss.

 

3. Les séries dramatiques et thriller

Quand on sort du coiffeur, prête pour frimer avec notre nouvelle coupe super tendance

Amatrices de thriller et de sensations fortes? On ne passe pas à côté de Stranger Things, la série fantastique de l’année qui nous plonge au coeur de la disparition d’un écolier dans l’Indiana des années 80 et autres mystères. Nous au bureau, on attends avec impatience le 27 octobre pour pouvoir regarder la saison 2 !
Mention spéciale également pour Sense8, série des créateurs de la trilogie Matrix, qui raconte l’histoire de 8 individus dispersés dans le monde qui sont soudainement connectés les uns aux autres. L’engouement des fans pour cette série s’est fait ressentir il y a quelques mois quand Netflix a annoncé annuler la série, et que les fans ont fait circuler une pétition. Résultat ? Un épisode final de 2h pour clore la série parfaitement.
On termine notre tour des séries par Orange Is The New Black, ancienne série Netflix qui depuis 5 saisons nous fait suivre le quotidien d’une prison féminine, avec des personnages divers et hauts en couleur. Avec des intrigues différentes à chaque saison, chacun a ses petites préférences chez GLOSSYBOX. Entre la saison 2 et la saison 3, nos coeurs balancent !

 

4. Et quelles nouveautés séries pour la rentrée 2017?

Quand on a appris la création d’une série spin off sur Shelon

Si nos séries favorites reprennent à l’automne 2017, la saison 2017-2018 nous propose aussi un lot de nouveautés plutôt intéressantes, et pas uniquement sur Netflix.
Les fans de comics pourront découvrir la nouveauté MARVEL avec la série Les Inhumains. Mention spéciale pour la présence d’Iwan Rheon au casting (aussi connu sous le nom de Ramsay Bolton dans Games of Thrones ou Simon dans Misfits).
Fan de The Big Bang Theory ? Si la saison 11 reprendra à l’automne, on a surtout hâte de jeter un oeil au spin-off Young Sheldon, qui suit les premiers pas de notre cher Sheldon Cooper au lycée, à l’âge de 8 ans.

Bien sûr, il existe encore un grand nombre de séries dont nous pourrions parler pendant des heures, mais c’est à votre tour maintenant: quelles sont vos incontournables séries?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac