Tendance

Génération Cute

Et si l’univers de l’enfance venait titiller vos envies de grande personne ? Rassurez-vous,
tout est normal : vous faites partie de cette génération qui fond pour l’esthétisme trop mignon
et rêve de réinstaurer le goûter face aux dessins-animés.

Vous l’aurez compris, depuis quelques années la mode est au “retour à l’enfance”. Nos marques préférées sont nostalgiques et créent des imprimés pour nous rappeler nos plus beaux souvenirs. La GLOSSYTeam vous replongent dans cet univers où enfance et insouciance sont les maîtres-mots.


LA MODE N’A PAS D’ÂGE

Aperçue dans les vitrines de nos boutiques favorites, la mode régressive fait son come back !

Undiz a récemment sorti une collection Disney en version pyjama et t-shirt. La GLOSSYTeam a d’ailleurs craqué pour quelques tops… Pour nous, It’s a match !
Le retour en enfance, c’est aussi les rêves et le monde magique. Après les produits de beauté inspirés par les licornes, c’est aux marques de prêt-à-porter de suivre cette tendance. On a vu les pyjamas, les parures de lits et les vêtements imprimés licornes. Aujourd’hui, L’AVANT GARDISTE nous propose des chaussons licornes, idéals pour traîner à la maison !

REVIVAL NOSTALGIQUE

Allez avouez, quand on vous a dit que la série « Il était une fois… la vie » (vous savez le vieux barbu qui crapahute dans un corps humain pour expliquer comment les microbes nous font éternuer) revenait à la télé dans une version restaurée, vous avez bloqué votre dimanche aprem pour mater en replay un épisode, avec une boîte de petit ourson en guimauve enrobé de chocolat sous les bras. C’est que dans ce monde de fou, grignoter de temps à autre ces petites madeleines de Proust qui nous extraient de notre quotidien pas toujours serein, fait autant d’effet qu’une journée à Disney.

LE CUTE A TOUT PRIX

Vous n’avez pas d’enfant mais vous achetez quand même ces petits coussins « nuage » et cette veilleuse licorne que vous avez repérés dans la chambre de votre petit neveu : vous êtes touchée par le syndrôme « Bisounours ».

Soit une envie irrépressible de collectionner ces petites choses trop mignonnes qui adoucissent les journées et vous donnent le sentiment de prendre votre revanche sur tout ce que vos parents ont refusé de vous acheter.
Pour se réconforter, on adore s’attarder sur le site de Mr Wonderful pour commander des mugs imprimés avec des citations et des carnets hyper cute.
Et comme le mignon est la tendance de cette année, vous n’êtes pas prête de lâcher votre pinceau licorne, glissé dans votre GLOSSYBOX.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac